Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Lecture CP, encore ...
Lecture CP, encore ... [message n° 859558] sam. 13 avril 2013 18:40 Message suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
J'ai Grand large cette année dans une classe de GS / CP, les GS connaissent donc les histoires. Je voudrais changer l'année prochaine mais pour quoi? Notre inspectrice veut absolument une méthode, j'envisageais Max jules et leurs copains, qu'en pensez-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: Lecture CP, encore ... [message n° 859976 est une réponse au message n° 859558] lun. 15 avril 2013 21:07 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Surprised je l'utilise depuis ... 8 ans déjà ! Et je suis en cp / ce1.
Histoires sympas, exercices intéressants et où les enfants deviennent vite autonomes. J'ai complété les 2 fichiers avec les posters pour la découverte de la nouvelle histoire du lundi matin, et je donne aux enfants les documents de JR sur "jejoueenclasse", ils collent le texte dans leur grand cahier de lecture du soir. Les étiquettes sont fournies, il y en a jusqu'à noël. Un bilan à la fin de chaque période mais que je complète avec mes propres évaluations. Je le trouve très bien fait pour un multi-niveaux, le guide pédagogique est à télécharger, il est très détaillé.

Chris.

Re: Lecture CP, encore ... [message n° 860018 est une réponse au message n° 859558] mar. 16 avril 2013 05:33 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse, je désespérais d'avoir des avis.
Avec cette méthode, est-il facile de trouver du temps pour faire des albums en parallèle, avec Grand large, je trouve ça dur car chaque séance est très lourde.

Re: Lecture CP, encore ... [message n° 860124 est une réponse au message n° 860018] mar. 16 avril 2013 21:00 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Je n'ai pas le temps de faire des albums en plus mais je complète avec les fiches de la petite souris, de lecture +. En général le seul album que j'arrive à faire est en juin où les cp sont débrouillards et c'est la petite récompense du passage en ce1. Laughing

Chris.

Re: Lecture CP, encore ... [message n° 860190 est une réponse au message n° 859558] mer. 17 avril 2013 05:28 Message précédent
OK, merci , tu es le seul à m'avoir répondu Sad
Je vais encore réfléchir.
Si quelqu'un a un avis, qu'il se manifeste !

Fil précédent : etudier les saisons mais ya plus de saisons , aidez moi !
Fil suivant : coup de coeur livre jeunesse
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 13:36:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software