Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » danse fin d'année , ce sera quoi pour vous?
danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 860358] mer. 17 avril 2013 16:41 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, histoire de me donner des idées , vous dansez sur quoi pour votre fete de fin d'année?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 860375 est une réponse au message n° 860358] mer. 17 avril 2013 17:46 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Le thème est "les comédies musicales"... j'ai donc cherché une chanson en français avec un texte conditionnant un peu la danse...et j'ai choisi "le roi soleil" la chanson "ça marche" de Christophe Maé
Elle remplissait mes deux conditions et de surcroit les déguisements sont tout trouvés: déguisement de princesses pour mes petites filles et princes avec panta-court, grandes chaussettes et grande chemise blanche que l'on rendra bouffante avec une ceinture.

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 860391 est une réponse au message n° 860375] mer. 17 avril 2013 18:00 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Nous le spectacle est sur les 5 continents donc une danse russe pour les C2 et C3, une africaine pour le C1, une country pour le C2, la macarena pour le C1, le haka pour les C3 et du qi gong pour tous !!!!

De quoi varier les plaisirs !

> Message du 17/04/13 17:47
> De : "atthena"
> A : forum-cycle2©....net
> Copie à :
> Objet : Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous?
>
>
> Le thème est "les comédies musicales"... j'ai donc cherché une chanson en français avec un texte conditionnant un peu la danse....et j'ai choisi "le roi soleil" la chanson "ça marche" de Christophe Maé
> Elle remplissait mes deux conditions et de surcroit les déguisements sont tout trouvés: déguisement de princesses pour mes petites filles et princes avec panta-court, grandes chaussettes et grande chemise blanche que l'on rendra bouffante avec une ceinture.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=860375#msg_ 860375
> ********************************************************************** *************************
>
>

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 860416 est une réponse au message n° 860358] mer. 17 avril 2013 19:37 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
thème voyage dans le temps
J'ai hérité des dinosaures et de l'antiquité.
Pour les dinosaures, j'ai trouvé une danse sur internet sur une musique de l'age de glace( walk like a dinosor, ortho non garantie!)
Pour l'antiquitén je pense prendre une musique du film Gladiator, mais il va falloir faire une chorégraphie Confused Confused
Il va aussi falloir songer aux costumes
Pfiou!!!je ne vais pas m'ennuyer pendant les vacances!

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 860436 est une réponse au message n° 860358] mer. 17 avril 2013 20:13 Message précédentMessage suivant
C'est bien vous avez un thème !!! du coup ca limite...

Moir j'ai une collègue qui a pour thème la mythologie grecque (...) une autre le cirque... bref c'est un peu chacun son thème...
MOi jpensais faire 3 danses :
- une années 60-70 (sacré charlemagne)
- une années 80-90 (un medley de génériques de dessins animés)
- une année 2000-2010 (vamos à la playa)...

Bon rien a voir avec les collègues... mais vraiment la mythologie ça me botte pas vraiment! Le cirque un peu plus mais j'ai déjà fait...

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 860513 est une réponse au message n° 860358] mer. 17 avril 2013 22:59 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
moi ce sera genre country. on a commencé whouah c'est dur !et j'en présente qu'UNE !!!!!

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 860520 est une réponse au message n° 860358] jeu. 18 avril 2013 07:59 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Moi, rien du tout.....
On fait une expo de notre travail de l'anneé + visionnage film classe ferme....

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 860558 est une réponse au message n° 860358] jeu. 18 avril 2013 10:22 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
L'an passé c'était country, ça a très bien fonctionné, cette année j'hésite encore je ferai bien un medley grease, il n'y a pas de thème à l'école mes collègues s'y prennent souvent au dernier moment en prenant la musique actuelle qui a déjà une chorégraphie et juste la reprendre, cette année une d'entre elle va reprendre le gangnam style.

claire

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 865323 est une réponse au message n° 860358] sam. 11 mai 2013 15:45 Message précédentMessage suivant
bin finalement je change d'avis je vais faire sur le thème de l'école...
Avec sacré charlemagne et je cherche une autre chanson à danser sur ce thème... J'avais pensé à j'ai 10 ans mais je n'aime pas trop quand il y a des gros mots dans les chansons que je présente aux parents...
Sinon il y a bien l'école est finie mais je voulais sortir des années 60

Si quelqu'un a une idée...

merci

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 865333 est une réponse au message n° 865323] sam. 11 mai 2013 17:10 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
l'heure de la sortie Sheila

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 865655 est une réponse au message n° 860358] dim. 12 mai 2013 18:51 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
ici, nous avons choisi le thème des iles mais je ne trouve rien de bien.

Avez-vous des idées?
n'importe quelles iles...

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 870792 est une réponse au message n° 865655] mar. 04 juin 2013 20:59 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
tgirafe a écrit le dim, 12 mai 2013 18:51

ici, nous avons choisi le thème des iles mais je ne trouve rien de bien.

Avez-vous des idées?
n'importe quelles iles...

Une de mes anciennes collègues, originaire de la Réunion, avait fait apprendre aux minots à la claire fontaine créole, j'avais adoré cette version, j'ai trouvé ça sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=Hrs27zqMILc

Re: danse fin d'année , ce sera quoi pour vous? [message n° 871170 est une réponse au message n° 860358] mer. 05 juin 2013 21:14 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Nous on a écrit une histoire avec des enfants qui voyagent dans le temps. Mes élèves sont casés au Moyen-Age, et ce sera une danse sur la musique de Raiponce, kingdom dance, j'adore !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : emploi du temps CP
Fil suivant : anglais au cp
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 22:45:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software