Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Pb avec Power point
Pb avec Power point [message n° 860363] mer. 17 avril 2013 17:18 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonjour!
J'ai un problème de collage de formes entre word et power point:

Pour faire mes docs de classe, j'ouvre un doc word, je mets le titre de ma fiche dans une forme rectangulaire, puis, s'il s'agit par exemple d'une éval, je crée une autre forme dans power point pour faire une étiquette "évaluation", je la travaille un peu (pour la déco), je copie puis je fais un collage spécial "image métafichier amélioré" dans mon doc word.
D'habitude, après ce collage spécial, je peux déplacer mon étiquette "évaluation" comme je veux et surtout je veux dans mon doc word (en l'occurence, je la mets par dessus l'étiquette titre de ma fiche de travail).
Mais là, impossible; le collage spécial s'insère dans le texte de mon document et pas par dessus (suis-je claire?).

Même avec les autres étiquettes que j'ai sauvegardées et qui marchaient avant, ça ne marche plus.

Quelqu'un peut me dire pourquoi?

Merci d'avance!

PS: j'ai microsoft office 2007

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Pb avec Power point [message n° 861030 est une réponse au message n° 860363] ven. 19 avril 2013 19:11 Message précédentMessage suivant
Tant pis...
Merci de m'avoir lue quand même Smile

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Pb avec Power point [message n° 861037 est une réponse au message n° 860363] ven. 19 avril 2013 19:27 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

encrebleue a écrit le mer, 17 avril 2013 17:18

j'ouvre un doc word, je mets le titre de ma fiche dans une forme rectangulaire

Ce bricolage est inutile et complexifie ta mise en page pour pas grand chose. Pourquoi ne pas simplement écrire le titre comme du texte classique, en le centrant horizontalement ?

Citation :

je crée une autre forme dans power point pour faire une étiquette "évaluation", je la travaille un peu (pour la déco), je copie puis je fais un collage spécial "image métafichier amélioré" dans mon doc word.
D'habitude, après ce collage spécial, je peux déplacer mon étiquette "évaluation" comme je veux et surtout je veux

Il faut déclarer à Word de quelle façon tu veux qu'il se place. Il doit y avoir une option dans le menu contextuel lors du clic sur ta forme. Sous LibreOffice, c'est "adaptation au texte --> continu", sur d'anciennes versions de Word je me souviens du terme "habillage". Mais n'utilisant pas Word, je ne suis pas forcément de très bon conseil.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Pb avec Power point [message n° 861043 est une réponse au message n° 861037] ven. 19 avril 2013 20:02 Message précédentMessage suivant
Merci Arnaud.

Pour ta première remarque, tu as raison, techniquement c'est inutile mais c'est juste pour faire joli et rendre plus agréable mes docs. Razz

Re: Pb avec Power point [message n° 861125 est une réponse au message n° 861043] sam. 20 avril 2013 08:53 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Mais tu peux obtenir exactement le même résultat visuel final sans créer de forme.

Par exemple en le centrant et en demandant un encadrement (tu peux même ajouter une ombre etc.)

La mise en page s'en trouve simplifiée, et il y a moins de problèmes de déplacements d'objets.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Pb avec Power point [message n° 861147 est une réponse au message n° 861125] sam. 20 avril 2013 09:46 Message précédent
Je n'y ai jamais pensé... Embarassed

Merci!

Fil précédent : impossible de désintaller WiseConvert1.5
Fil suivant : Correspondance avec etwinning
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 14:51:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software