Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » attribut du sujet
attribut du sujet [message n° 36734] sam. 30 avril 2005 11:25 Message suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
bonjour
après relecture des IO un doute m'envahit ... l'attribut du sujet est-il toujours au programme ?
merci d'éclairer ma lanterne ! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: attribut du sujet [message n° 36768 est une réponse au message n° 36734] sam. 30 avril 2005 15:28 Message précédentMessage suivant
bon alors ... pas de réponse ? chouette je ne suis pas la seule à ne pas savoir ! Laughing Laughing
allez heeeeeeeeelp !! Confused

Re: attribut du sujet [message n° 36802 est une réponse au message n° 36734] sam. 30 avril 2005 18:22 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Comme pour beaucoup de notions dans les nouveaux programmes, la notion d'attribut n'est pas franchement nommé, mais il me semble qu'elle sera étudiée au cours du cycle 3 ,
Voilà la seuls chose que j'ai trouvée :
"on découvre […] que le sens de l'énoncé se modifie lorsqu'on utilise un même verbe sans complément ou avec des types de compléments différents (par exemple : jouer, jouer à, jouer de…)", "sujet", "manipuler les différents types de compléments des verbes les plus fréquents" "manipuler les différentes expansions du nom (adjectifs qualificatifs, relatives, compléments du nom)"

pollux

Re: attribut du sujet [message n° 36896 est une réponse au message n° 36802] dim. 01 mai 2005 10:36 Message précédent
merci cela correspond à ce que je pensais mais vivement les documents d'application ! Cool

Fil précédent : Fin Antiquité
Fil suivant : le génie du pousse pousse
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 19:34:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software