Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mise en page dans publisher
Mise en page dans publisher [message n° 865037] jeu. 09 mai 2013 22:13 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonsoir,
Une question que je me pose depuis très longtemps, et je n'ai pas trouvé de réponse...
Peut-on utiliser les formats paysage et portrait dans un même document publisher ?
Pour word, je vois bien, mais là... ?
Merci.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mise en page dans publisher [message n° 865040 est une réponse au message n° 865037] jeu. 09 mai 2013 22:22 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Il m'arrive souvent de fabriquer une fiche de travail format A4 en page
1 (portrait)
et d'en mettre 2 identiques au format paysage en page 2.

Donc oui, mais pour l'impression, il faut aller dans mise en page pour
remettre chacune des pages dans le format adéquat. :o)

Re: Mise en page dans publisher [message n° 865072 est une réponse au message n° 865040] ven. 10 mai 2013 08:19 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je pensais que non, j'ai déjà essayé mais pas réussi. Ca dépend peut-être des versions.

Grenadine
De quoi?

Re: Mise en page dans publisher [message n° 1066730 est une réponse au message n° 865037] ven. 15 avril 2016 11:48 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je remonte le fil parce que je me pose la même question. Je ne trouve pas la réponse dans les aides ou sur internet.

Si c'est possible, quelle est la technique?

Parce que pour l'instant, la mienne, c'est de travailler la page au format que je veux, puis de faire pivoter ensuite les cadres à 90°. C'est du bricolage quoi...

Céline

Re: Mise en page dans publisher [message n° 1066732 est une réponse au message n° 865037] ven. 15 avril 2016 12:02 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Si j'ai bien compris la question (désolé c'est encore moi Wink ) il ne me semble pas que cela soit possible dans Publisher.
Le bidouillage reste la meilleure des solutions Wink
En "groupant" ou "associant" (selon les versions de Publisher) les cadres, cela se fait en un tour de souris...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Mise en page dans publisher [message n° 1066737 est une réponse au message n° 865037] ven. 15 avril 2016 12:13 Message précédentMessage suivant
Ah bon, ben je vais continuer ce que je faisais. Je sais plus si je "groupais",mais oui, excellent, je ferai ça!

Merci!! (encore! Razz )

Céline

Re: Mise en page dans publisher [message n° 1066750 est une réponse au message n° 1066737] ven. 15 avril 2016 13:12 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
et pr sélectionner plusieurs cadres à la fois, tu peux faire un grand "rectangle" autour de tous les cadres. Tu cliques en haut à gauche, tu laisses cliquer et tu lâches en bas à droite.
Beaucoup plus rapide que ctrl+clic sur les cadres que je faisais avant !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Mise en page dans publisher [message n° 1066806 est une réponse au message n° 865037] ven. 15 avril 2016 17:51 Message précédent
Oui, ça je faisais.
D'ailleurs c'est même le contraire que je fais depuis peu et qui m'est parfois bien utile:
Je sélectionne plein de cadres à la fois, et j'en exclus un seul quelque part avec le ctrl+clic.

Céline

Fil précédent : au secours !!! windows 10
Fil suivant : "Booster" son pc
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 06 juil. 05:08:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software