| nom de jeu ? [message n° 865652] |
dim. 12 mai 2013 18:48  |
|
nadege14 | |
| messages : 288
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
Bonsoir,
Qui se souvient du nom de ce jeu ?
Il y a une boite transparente avec des boules de différentes couleurs (rouge, bleu, vert, jaune, orange)qui peuvent se stabiliser. Chaque enfant dispose d'une sorte de quadrillage en mousse noire avec des trous en forme de cercle et de disques rouges, bleus, vert, orange et jaune. Le but du jeu étant de mettre les petits disques de couleur dans les trous pour recopier ce qu'il y a dans la boîte transparente.
Je ne sais pas si je suis très claire mais si quelqu'un voit de quoi je parle, cela m'aiderait bien d'avoir le nom de ce jeu.
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: nom de jeu ? [message n° 867604 est une réponse au message n° 867567] |
mar. 21 mai 2013 12:59  |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
| debutant33 a écrit le lun, 20 mai 2013 23:34 | dans le même genre mais a l'inverse vu ce que tu expliques il y les doigts malins que tu peux trouver chez oxybul je crois et pour pas cher une dizaine d'euros pour deux joueurs. Tu as une boite transparente avec des billes dedans de quatre couleurs : bleu, rouge, jaune et vert.la boite est percée en dessous tu peux donc déplacer les billes avec le bout de tes doigts. Le but étant de reproduire un modèle dessiné sur une carte. Nous les enfants adorent, après tu peux créer avec les enfants tes propres modèles. La seule contrainte est que les doigts des enfants doivent être assez gros pour ne pas passer au travers sinon c'est plus compliqué mais faisable quand même.
Ce jeu est utilisé par les psychomotriciens pour rééduquer la main ...
|
C'est sensiblement la même chose, sauf que speedy finger peut s'utiliser dans les 2 sens.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|