Tables de multiplication [message n° 866414] |
mer. 15 mai 2013 21:29 |
|
Chatonpiou | |
| messages : 63
Inscrit(e) : février 2007 Métier : Cycle 3 | |
|
Bonjour,
Je viens rarement sur ce forum car je suis en cycle 2. Mais là, j'ai un problème concernant ma nièce qui a BEAUCOUP de mal à retenir les tables de multiplication (elle est en CE2) et ça devient source de conflit avec sa mère, son instit... Avez-vous des "trucs" qui fonctionnent ?? J'ai un peu cherché mais n'ai rien trouvé...
Merci pour votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Tables de multiplication [message n° 866430 est une réponse au message n° 866423] |
mer. 15 mai 2013 22:02 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
Souvent, le problème vient du fait qu'on veut aller trop vite. Du style : tu ne connais pas la table de 6, tu vas la revoir ce soir...Bof. Je pense que ta nièce doit d'abord faire l'inventaire de ses difficultés. Pour cela, elle fait table par table : elle écrit la table (dans le désordre si possible) et se donne quelques secondes pour écrire le résultat. Si elle ne trouve pas, elle passe à la multiplication suivante. Ainsi de suite jusqu'à ce que toute la table y soit passée. Ensuite, elle vérifie ses résultats. Elle entoure ses erreurs et ses manques. Elle doit donc travailler ensuite sur ce qu'elle a entouré. Exemples : elle n'a pas réussi 2x4 / 2x7 / 2x8 / 2x9. Elle se focalise sur 2 opérations, elle se les répète, les écrit, avec un moyen de vérifier, puis sans aide. Elle va se coucher : elle se répète ces 2 opérations, elle se lève, pareil etc... Le soir elle se redit les 2 opérations et si ça marche, elle passe aux 2 suivantes.
Ça peut être efficace si on le fait sérieusement...
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|