Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Outils ou nouvel outils pour le français?
Outils ou nouvel outils pour le français? [message n° 867720] mar. 21 mai 2013 20:14 Message suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Bonjour,

Je voulais commander Outils pour le français pour mes Ce2 et j'ai vu qu'il y avait Nouvel Outils pour le Français.

Quelle différence y a t il entre les deux?

Lequel me conseillez vous?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Outils ou nouvel outils pour le français? [message n° 868789 est une réponse au message n° 867720] dim. 26 mai 2013 15:01 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Personne ne se sert de l'un des deux?

J'ai des ce2.
Ma collègue aime interlignes, mais je trouve que certains domaines sont durs ( Conjugaison : tous les groupes de verbes en même temps ) Par contre le livre du maître est top.

Outils pour le français ressemble sur le principe à à portée de mots. Une banque d'exos, on gère comme on le souhaite. Les critiques donnent l'avantage à outils pour le français.

Mais nouvelle édition encore : quels changements? Je suis perdue dans mon choix
Merci de votre aide

Re: Outils ou nouvel outils pour le français? [message n° 868797 est une réponse au message n° 868789] dim. 26 mai 2013 15:42 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
J'ai l'ancienne édition qui me satisfait dans l'ensemble, même si complète avec Cléo et autres...je ne connais pas la nouvelle édition...donc je ne peux pas t'aider à comparer.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Outils ou nouvel outils pour le français? [message n° 868809 est une réponse au message n° 868789] dim. 26 mai 2013 18:31 Message précédentMessage suivant
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Pareil pour moi, j'ai outils pour le français que j'utilise comme une banque d'exercices, assez complète même s'il manque quelques leçons, mais j'en suis satisfaite.
Quant au nouveau ? pas vu, souvent les nouvelles éditions reprennent en gros les anciennes mais là je ne peux pas me prononcer.
Mais si tu dois équiper ta classe, il vaut mieux prendre la nouvelle, ne serait-ce que pour avoir moins de problèmes de réassort si dans quelques années tu dois compléter ta série.

Re: Outils ou nouvel outils pour le français? [message n° 868853 est une réponse au message n° 867720] dim. 26 mai 2013 20:47 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
bibiche a écrit le mar, 21 mai 2013 20:14

Bonjour,

Je voulais commander Outils pour le français pour mes Ce2 et j'ai vu qu'il y avait Nouvel Outils pour le Français.

Quelle différence y a t il entre les deux?

J'ai feuilleté les 2, le nouvel outil est une réédition de l'autre : la présentation change un peu, ainsi que quelques consignes, exos ou recherche

Fil précédent : Fichier de maths CE2
Fil suivant : cod ou coi?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 09:00:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software