Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » facebook et tablette.
facebook et tablette. [message n° 868959] lun. 27 mai 2013 18:55 Message suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se fait que sur mon pc je vois les gens connectés sur le côté et que sur ma tablette je ne vois rien! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: facebook et tablette. [message n° 868969 est une réponse au message n° 868959] lun. 27 mai 2013 19:15 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

J'imagine que le site Facebook adopte plusieurs dispositions d'affichage selon le navigateur et/ou la dimension d'écran.

Typiquement, selon la tablette / navigateur / dimension d'écran, tu bascules sur la version mobile du site, voire une version intermédiaire, adaptée à des petits écrans.

Déjà, rien que sur PC, en redimensionnant la taille de la fenêtre du navigateur (Firefox), la barre de contacts modifie son affichage.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: facebook et tablette. [message n° 869051 est une réponse au message n° 868959] mar. 28 mai 2013 09:26 Message précédentMessage suivant
totoro
Merci de ta réponse, je vais essayer de "bidouiller"!! Razz

Re: facebook et tablette. [message n° 869052 est une réponse au message n° 869051] mar. 28 mai 2013 09:38 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Cela dépend peut-être aussi de la manière dont tu consultes Facebook sur ta tablette (application spécifique ou navigateur web) et éventuellement des réglages de ton navigateur (affichage de la version web de la page ou pas par exemple).

Le blog de Dom

Re: facebook et tablette. [message n° 869093 est une réponse au message n° 869052] mar. 28 mai 2013 19:20 Message précédentMessage suivant
totoro
dominiquep a écrit le mar, 28 mai 2013 09:38

Cela dépend peut-être aussi de la manière dont tu consultes Facebook sur ta tablette (application spécifique ou navigateur web) et éventuellement des réglages de ton navigateur (affichage de la version web de la page ou pas par exemple).

Euh là tu me parles chinois là!!

Re: facebook et tablette. [message n° 869187 est une réponse au message n° 869093] mar. 28 mai 2013 21:52 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Je vais essayer d'expliquer en prenant comme exemple ma tablette dont le système d’exploitation est Android (remarque : je ne sais pas quel est le système d'exploitation de ta tablette).

Je peux consulter mon compte Facebook

- soit en utilisant une application spécifique qui ne me sert qu'à consulter ce compte Facebook (remarque : et en plus il existe plusieurs applications de ce type que je peux télécharger et installer)

- soit en utilisant un des navigateurs web installés sur ma tablette (logiciels comme Chrome ou Firefox ou etc. qui servent à consulter n'importe quelle page web) et en allant à l'adresse facebook.com (ces navigateurs pouvant éventuellement être paramétrés pour afficher les pages web de différentes manières).

Bon, je crains de ne pas avoir été beaucoup plus clair ... mais j'ai essayé Wink

Le blog de Dom

Re: facebook et tablette. [message n° 869236 est une réponse au message n° 869187] mer. 29 mai 2013 08:03 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Un site internet peut avoir la capacité de modifier sa présentation en tenant compte du navigateur utilisé par le visiteur.

- Si le site détecte que tu as un navigateur dit "mobile", il peut te rediriger vers le site mobile (souvent http://m.lesite.com), qui est adapté aux petits écrans. Le site mobile peut être très différent du site classique.

- Indépendamment du navigateur utilisé, le site peut aussi appliquer différentes feuilles de style (la feuille de style, c'est le fichier qui définit les règles d'affichage) selon la taille de ton navigateur (en pixels), et donc décider qu'en-dessous de 800px de large par ex, tel ou tel élement disparait, passe en-dessous d'un autre, etc.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: facebook et tablette. [message n° 869238 est une réponse au message n° 868959] mer. 29 mai 2013 08:10 Message précédent
totoro
Ok merci.

Fil précédent : mot de passe sur un dossier?
Fil suivant : problème pour accéder un site internet
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 03:08:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software