Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Les cahiers de la luciole
Les cahiers de la luciole [message n° 869488] mer. 29 mai 2013 16:35 Message suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Bonjour,
Je pense commander, pour l'année prochaine, les Cahiers de la luciole chez Hatier en découverte du monde. J'en ai assez de faire des photocopies et une collègue de CE2 a fini par me convaincre. Par contre, je ne sais pas du tout s'il faut que je commande les 3 DVD qui vont avec la méthode. Ils sont assez chers et je voudrai être sûre de m'en servir avant de les commander. Est-ce que vous les avez ? Les utilisez-vous souvent ?
Merci

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Enquêtes de la luciole [message n° 869489 est une réponse au message n° 869488] mer. 29 mai 2013 16:40 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je fais exactement la même chose que toi! Pour les DVD je pense en prendre 2 et ma collègue 2 autres mais je veux bien des avis aussi sur le contenu.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Les Enquêtes de la luciole [message n° 872787 est une réponse au message n° 869489] mer. 12 juin 2013 20:45 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
J'ai pris les 2 DVD sur les 3 proposés au cycle 2 car les 2 premiers me parlaient plus que le 3ème.
Ce sont de courts documentaires que mes élèves ont bien aimés et ont bien accrochés.
En fait ça m'a fait beaucoup pensé aux anciens dessins animés que je regardais petite "il était une fois la vie"
J'avoue que c est plus simple d'aborder une séance sous cette forme qu'avec les copies .... Les notions que je n'ai pas eu le temps d'aborder je les regarderais en fin d'année avec les présents...et leur donnerai un petit questionnaire par la suite ..
Je ne regrette pas mon achat. Si quelqu'un a acheté le 3ème je veux bien son avis ...

Re: Les Enquêtes de la luciole [message n° 872837 est une réponse au message n° 872787] jeu. 13 juin 2013 07:02 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai commandé les dvd et les cahiers pour la rentrée.
On verra si c'est bien !
Merci pour le tuyau !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Les cahiers de la luciole [message n° 873593 est une réponse au message n° 869488] dim. 16 juin 2013 17:49 Message précédent
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Merci beaucoup !!!
Mais en fait je ne sais pas si je ne vais pas me lancer sur le nouveau fichier Tavernier (2013). Je l'ai découvert cette semaine en fouinant sur le site Bordas.
Suis vraiment indécise Confused
C'est vrai que les photographies me plaisent bien sur le Hatier mais le Tarvernier me semble plus complet. Il est en couleur aussi...
Comme d'habitude je vais me décider à la dernière minute Laughing
Bon de toute façon, ce n'est que pour une année, si ça ne me convient pas je changerai l'année suivante. Ce n'est qu'un fichier, ce n'est pas comme avec les manuels qu'on doit se coltiner plusieurs années. Sad
En tout cas merci pour ta réponse, moi aussi je n'avais choisi de prendre que les 2 premiers DVD (à cause du titre aussi !)
Je vais encore réfléchir, j'ai jusqu'au 28 juin pour valider ma commande.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Fil précédent : utilisation d'un videoprojecteur
Fil suivant : Comment evaluez vous cette competence?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 20:31:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software