|
Re: créer un blog d'école ? [message n° 870443 est une réponse au message n° 870426] |
dim. 02 juin 2013 21:49 |
|
sand82 | | | messages : 3652
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
J'ai un blog de classe; quand je m'en occupe comme je veux, ça me prend 1h par semaine je dirais; j'y mets des photos de mes activités, pour raconter nos journées.
J'ai un bon retour des parents quand je demande, mais si je ne demande rien, ils ne me disent rien
Quand je le mets à jour, j'envoie un mail aux parents, avec le lien, ils n'ont plus qu'à cliquer.
Je n'ai pas de compteur de visites, les 3/4 de mes parents ont internet;
depuis que j'ai ce blog, plus aucun parent ne me demande ce que je fais dans ma classe, contrairement à avant (mes cahiers sont très minces, car je ne fais quasi pas de fiches).
Le blog est hébergé par l'académie, créé par ma MAI; je ne floute pas les photos car il n'est pas référencé dans les moteurs de recherche, je donne l'adresse aux parents uniquement.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: créer un blog d'école ? [message n° 870613 est une réponse au message n° 870426] |
lun. 03 juin 2013 20:53 |
|
mikado | | | messages : 3293
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
Ici aussi, il faudrait passer par le rectorat. Par contre ils sont ok par le beneylu school.
Pour ma part, j'ai un blog de classe "toutemonannee.com", je n'ai demandé l'autorisation qu'aux parents, le blog est privé, avec un code, du coup je ne floute pas les photos. Cela ne me prend pas beaucoup de temps, il y a même un onglet cahier de texte (que les élèves replissent en classe), et un compteur de visites.
J'en suis très satisfaite.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|