Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » traits
traits [message n° 871359] jeu. 06 juin 2013 21:27 Message suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
J'ai word 07. Dans mes modèles de base : je dessine un rond ou carré... Je veux tracer des traits droits, à égale distance, sans dépasser du cadre et faire un copier/coller puisque je veux 3 formes identiques sur la même page : je m'arrache les cheveux depuis cette APM. Avant que je ne devienne chauve : qq peut m'aider SVP? Merci d'avance

sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: traits [message n° 871587 est une réponse au message n° 871359] ven. 07 juin 2013 21:03 Message précédentMessage suivant
Personne?

sapote

Re: traits [message n° 871604 est une réponse au message n° 871587] ven. 07 juin 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Désolé mais, pour ma part, je ne comprends pas ce que tu demandes et ne peux donc essayer de te répondre.

Le blog de Dom

Re: traits [message n° 871642 est une réponse au message n° 871604] ven. 07 juin 2013 22:40 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
tu veux faire les traits dans le cercle ?

le plus dur c'est à égale distance. Il faut jouer avec format de la forme puis position

tu groupes tout et tu fais copier coller...

je précise que je suis sous word 97 moi Cool

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: traits [message n° 871669 est une réponse au message n° 871642] sam. 08 juin 2013 08:07 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Est-ce que ce ne serait pas, du coup, plus simple d'utiliser un logiciel dédié au dessin, qui offrirait plus facilement ce genre de fonctions, puis de coller dans word la forme obtenue ?

Lorsque je dois faire des montages un peu complexes de ce genre, par exemple, je les fais dans LibreOffice Draw (dessin), grouper, copier, puis coller dans LibreOffice Writer (texte, comme Word).

Si tu as Word 97, j'imagine que tu as peut-être aussi Powerpoint 97, qui doit offrir des fonctionnalités voisines de Draw ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: traits [message n° 871833 est une réponse au message n° 871359] sam. 08 juin 2013 18:24 Message précédent
Mon onglet : grouper, dissocier regrouper st toujours grisés.
Qd je veux : copier/coller le trait : j'y suis jamais arrivée!!!!!Ou alors c'est la forme qui copiée!! Je ne sais pas si je me fais comprendre. J'ai trouvé une solution : faire apparaître le quadrillage, faire mes traits en cliquant sur le symbole trait à chaque fois Embarassed . Je n'arrive pas à copier le tout en une seule fois. D'autant plus que je veux 3 formes sur la même page!

sapote

Fil précédent : saynètes sur le site de l'école
Fil suivant : problème de souris
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:39:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software