Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Manuel Lecture compréhension CE2
Manuel Lecture compréhension CE2 [message n° 872210] lun. 10 juin 2013 12:35 Message suivant
motmar n'est pas connecté motmar
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Bonjour,

A la rentrée je vais avoir un CP/CE1/CE2. J'ai cette année des CE1/CE2 et je sais déjà que le triple niveau va me demander beaucoup de travail et que mes CE2 vont devoir être autonomes!

Je recherche donc un manuel pour tout ce qui est lecture compréhension productions d'écrits.
J'utilise par ailleurs CLEO pour la grammaire conjugaison...

J'ai déjà feuilleté quelques livres mais j'aimerai avoir des avis et expériences sur ce qui existe.
Par avance
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Manuel Lecture compréhension CE2 [message n° 872375 est une réponse au message n° 872210] lun. 10 juin 2013 22:11 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'ai découvert Mille feuilles. D'habitude, je n'aime pas trop Nathan mais là les textes sont sympas, très diversifiés et surtout tu as toute une progression en expression érite avec des listes de vocabulaire pour aider l'enfant et des petits exercices courts qui amènent à l'écriture. Bref j'avais celui de CE2, cette année celui de CM1. Par contre je n'utilise pas la partie Etude de la langue.

Re: Manuel Lecture compréhension CE2 [message n° 872663 est une réponse au message n° 872210] mer. 12 juin 2013 14:09 Message précédentMessage suivant
catherineb n'est pas connecté catherineb
Inscrit(e) : juin 2013
Situation géographique : Paris
Métier : Etudiants licence et master EEME
Bonjour,,

très très bon choix pour CLEO, c'est probablement ce qu'il y a de mieux en grammaire.

Je trouve que Littéo (Magnard)et Facette 5hatier) sont très , très bien faits et correspondent ussi aux travaux didactiques d'assez près. On peut même les utilser en grammaire, c'est très bien aussi. Enfin Littéo dernière édition.
En lecture compréhension, il y a des activités variées te intéressantes, les textes voirle les oeuvres intégrales le sont aussi, ainsi que des activités d'écriture.
Millefeuilles a des aspects intéressants mais le travail proposé en lecture compréhension ne repose que sur les questions alors que Littéo propose des choix de résumés, des passages à remettre dans l'ordre, classer ce que dit et ce que pense un personnage, lister les personnages figurant dans l'histoire , etc...;

Re: Manuel Lecture compréhension CE2 [message n° 872693 est une réponse au message n° 872663] mer. 12 juin 2013 15:17 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'aime aussi beaucoup Littéo mais pas en triple niveau et en autonomie.

Re: Manuel Lecture compréhension CE2 [message n° 872803 est une réponse au message n° 872210] mer. 12 juin 2013 21:35 Message précédent
motmar n'est pas connecté motmar
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Merci pour ces réponses.

J'ai reçu mille feuille cycle 3 mais je voudrais quelque chose spécifique CE2.

J'ai feuilleté pépites et caribou. Certains d'entre vous les utilisent-ils?

Je vais regarder du côté de Littéo.

Fil précédent : les extensions du nom (ou expansions du nom)
Fil suivant : POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 20:02:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software