|
|
Re: AVS (ou EVS ?) [message n° 873066 est une réponse au message n° 872978] |
jeu. 13 juin 2013 23:38   |
|
lalo |  | | messages : 876
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
je me rends compte que je n'ai pas trop répondu à ta question :
en fait, sauf dérapage rapide ou question de la personne, je la laisse prendre ses marques, et j'ajuste selon ce que j'observe qui ne me semble pas adapté.
Mais c'est vrai qu'en temps normal j'ai du mal à dire aux gens ce qu'ils doivent faire, donc j'y mets les formes et quelquefois c'est râté, et mal compris.
En général, j'observe un truc qui ne me va pas, le plus souvent, je laisse et j'essaie d'anticiper en donnant les directives plus précises au prochain "exercice".
Quelquefois aussi, la personne a très bien compris mais ne souhaite pas faire comme je lui demande !
Bon, ensuite, quand on m'énerve, il arrive que ça sorte plus franchement
Même avec les atsem c'est comme ça, mais ce n'est pas le sujet.
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: AVS (ou EVS ?) [message n° 873518 est une réponse au message n° 873496] |
dim. 16 juin 2013 12:22   |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
J'ai cette année un enfant malentendant appareillé, mais qui a aussi des troubles du langage.
Au début de l'année, il avait gardé son AVS qu'il avait depuis la MS(qui était comment dire, molle et qui faisait beaucoup à sa place). Elle était là tous les matins. Elle a été absente 3 semaines au début de sa grossesse, est revenue et un jour, ma directrice m'a présenté un nouvel AVS. Le petit n'était pas au courant, et l'AVS avait été prévenue que plus tard elle reviendrait totalement en maternelle... Mais plus tard. Il s'avère que le nouvel AVS était un glandu (on va dire comme ça), qui ne venait pas le lundi (toujours malade, mais faisait la fête tous les WE), il a été absent un mois parce qu'il était très fatigué. Le type même du jeune qui profite du système.
Sauf que mon élève avait le plus besoin d'un AVS en ce premier trimestre de CP.
Et puis une nouvelle est arrivée depuis janvier. Le bonheur. Elle est là en attendant de reprendre ses études en septembre. Elle le booste, lui répète les consignes, l'aide. Je lui ai clairement expliqué ce que j'attendais d'elle, on a fait des réunions avec la référente pour les sourds à l'académie. Bien sûr, elle n'est pas formée (d'ailleurs moi non plus), ne fait pas forcément toujours comme elle le devrait, mais reste à sa place, et moi à la mienne.
Pas facile de trouver des gens de qualité pour un travail pas très bien payé et sans formation réelle...
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|