Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Liaison GS / CP
Liaison GS / CP [message n° 874248] mer. 19 juin 2013 10:26 Message suivant
tarabistouille n'est pas connecté tarabistouille
Inscrit(e) : avril 2011
Avez-vous des activités qui fonctionnent bien quand vous accueillez les futurs CP ?
Merci !

http://Tarabistouille.eklablog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Liaison GS / CP [message n° 874501 est une réponse au message n° 874248] mer. 19 juin 2013 23:07 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

ça m'intéresse aussi...nous faisons une journée GS-CP avec 4 ateliers le matin et 4 l'après-midi.

Je dois m'occuper de la lecture...
J'avais pensé faire préparer par mes élèves de CP la lecture d'un petit livre devant les GS... encore jamais fait.

Carpe Diem !!

Re: Liaison GS / CP [message n° 874850 est une réponse au message n° 874501] sam. 22 juin 2013 10:50 Message précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
chez nous, on le fait en 3-4 fois. les CP font visiter l'école (présentation de toutes les pièces utiles, réponses aux questions sur le CP), la fois suivante ils lisent un livre aux GS (je choisis un CP un peu débrouillard et je lui fais préparer la lecture à la maison, nous présentons également les projets de l'année (un par séance). Les GS, eux, nous ont présenté des comptines et des chansons qu'ils ont apprises, les projets qu'ils ont faits dans l'année. Le temps que nous passons en collectif n'est jamais trop long, sinon les élèves se lassent. ce qu'ils préfèrent c'est la récré qui suit, on décale par rapport aux collègues ce jour-là, pour que les CP et les GS soient seuls dans la cour un moment.
en fait on ne fait rien de bien compliqué, le but du jeu c'est surtout de dédramatiser pour que les GS arrivent sans appréhension au CP

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Fil précédent : Maths Ce1: manuel ou fichier?
Fil suivant : locicel fiche express
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 06:26:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software