Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois&quo
Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois&quo [message n° 875503] mar. 25 juin 2013 15:01 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202849078864-la -prime-aux-profs-du-primaire-sera-versee-en-deux-fois-578912.php

(Adresse courte : http://bit.ly/19vSrVq)

--
DominiqueP
Sites personnels et blogs : http://dpernoux.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 875517 est une réponse au message n° 875503] mar. 25 juin 2013 18:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
donc je vais gagner autant qu'à l'époque où j'avais la prime des évals cm2...

chouette.

une prime, ça compte bien pour la retraite ? Confused

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 875525 est une réponse au message n° 875517] mar. 25 juin 2013 18:36 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
C'est bizarre, dans mon département, les stages de remise à niveau continuent à avoir lieu...il y en a plusieurs de prévus fin août dans ma circonscription (avec toujours autant d'enseignants volontaires pour ces conneries payées au lance-pierre Mad ).

400 euros mais bruts...
Les 1200 euros du 2d degré, c'est du net, pas du brut...

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 875540 est une réponse au message n° 875525] mar. 25 juin 2013 19:33 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Résumons pour 2013, c'est 200 ¤ … et si c'est comme les primes des eval, ça fera 180 en net. Mouais ! 15 % de l'indemnité touchée par un prof !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 875548 est une réponse au message n° 875517] mar. 25 juin 2013 20:09 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
licoupeille54 a écrit le mar, 25 juin 2013 18:06

donc

une prime, ça compte bien pour la retraite ? Confused

Non.

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 875590 est une réponse au message n° 875503] mar. 25 juin 2013 22:24 Message précédentMessage suivant
pixel2008
L'article n'est pas lisible.

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 875596 est une réponse au message n° 875503] mar. 25 juin 2013 22:28 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Citation :

La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois

Par Marie-Christine Corbier | 24/06 | 18:13 | mis à jour à 18:19
EXCLUSIF - Le ministère doit donner mercredi son feu vert à une prime de 400 euros.

Le versement d’une indemnité aux 330.000 professeurs des écoles sera annoncé mercredi aux syndicats d’enseignants. - AFP
Cette fois, c’est parti. Le versement d’une indemnité aux 330.000 professeurs des écoles, que « Les Echos » avait révélée, début février , sera annoncé mercredi aux syndicats d’enseignants, lors d’une réunion au ministère de l’Education. Le montant de l’indemnité est de 400 euros. Selon nos informations, il sera payé en deux fois, 200 euros en décembre 2013 et 200 euros en juin 2014.
Il s’agit de réparer l’inégalité de traitement – le ministre de l’Education, Vincent Peillon, parle d’« injustice » – entre professeurs des écoles et enseignants du second degré. Ces derniers touchent une indemnité de suivi et d’orientation des élèves de 1.200 euros par an. Les professeurs des écoles ne perçoivent rien.
Le financement des 400 euros, soit 132 millions par an, s’annonce serré. Dans le tiroir-caisse du ministère, on trouve en effet 23 millions au titre des mesures catégorielles (non affectées) pour 2013, 11,5 millions de reliquat de 2012 et 33,4 millions d’euros au titre de la prime d’évaluation des CE1 et des CM2, à laquelle le gouvernement a mis fin vendredi. Le ministère pourra aussi puiser dans les sommes liées aux heures supplémentaires des professeurs des écoles qui faisaient des stages de remise à niveau, mises en suspens (34 millions d’euros), ou dans d’autres, liées à l’accompagnement éducatif.
Avancement facilité
Les syndicats espèrent que l’indemnité augmentera progressivement, pour atteindre 1.200 euros, comme dans le second degré. « Il ne faudra pas s’arrêter au milieu du gué, la perspective d’horizon est l’égalité », prévient Sébastien Sihr, secrétaire général du premier syndicat d’enseignants du primaire, le SNUipp. « Ce serait la cerise sur le gâteau, glisse le secrétaire général du SGEN-CFDT, Frédéric Sève. Mais les montants en jeu rendent l’affaire délicate. » Selon nos informations, le ministère ne devrait pas s’engager dans cette voie.
Mais il devrait faciliter l’avancement des professeurs des écoles. Dès 2013, 2.000 enseignants du primaire pourraient accéder au grade le plus élevé, celui de la hors classe, qui leur permettra de toucher 2.990 euros par mois, alors que plus de 50 % d’entre eux ne dépassent pas aujourd’hui les 2.512 euros. Ce qui permettrait (au maximum) à 3 % des professeurs des écoles d’y accéder (contre 2 % aujourd’hui). Sans effacer totalement l’écart avec les enseignants du secondaire (7 % y accèdent). Les personnels de catégorie C devraient, eux aussi, se voir octroyer des primes. Avec une enveloppe de 8 millions d’euros.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 875840 est une réponse au message n° 875596] mer. 26 juin 2013 19:26 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Pour information, communiqués du SNUipp-FSU :

http://www.snuipp.fr/Salaires-un-premier-pas-vers-l
et
http://www.snuipp.fr/Discussions-sur-les-salaires-les

Le blog de Dom

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 886676 est une réponse au message n° 875840] mer. 21 août 2013 11:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
En cette fin d'été..vous avez eu des précisions ?

En fait,je découvre cette prime..j'étais passée à côté en juin !

Re: Selon le site du journal Les Echos "La prime aux profs du primaire sera versée en deux fois [message n° 886680 est une réponse au message n° 886676] mer. 21 août 2013 11:51 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
babaub a écrit le mer, 21 août 2013 11:36

En cette fin d'été..vous avez eu des précisions ?

En fait,je découvre cette prime..j'étais passée à côté en juin !

Pas de nouvelle ..bonnes nouvelles .... d'ici à ce qu'on passe tous à côté ... de toute façon cela compensera à peine ce que l'on va encore nous prélever prochainement en plus (csg, ....)

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Fil précédent : Le pinterest du MEN !
Fil suivant : Discours de Jean-Marc Ayrault aux recteurs et directeurs académiques
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 févr. 00:17:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software