Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Déguisements statues grecques
Déguisements statues grecques [message n° 37191] mer. 04 mai 2005 10:20 Message suivant
alice n'est pas connecté alice
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 31
Métier : PE CM

Bonjour,
Avez-vous des idées pour confectionner des déguisements de statues grecques à partir de draps blancs (découpe du tissu, assemblage, etc...) ?
Rolling Eyes

Alice

Rapporter un message au modérateur

Re: Déguisements statues grecques [message n° 37202 est une réponse au message n° 37191] mer. 04 mai 2005 11:09 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Situation géographique : Gironde

Pour la découpe : pourquoi pas un rectangle pour faire un drapé...attaché à l'épaule par une broche : fabriqué avec pince à linge + papier alu pour cacher...coudre de dessous le bras à mi-cuisse...
chaussures : tongs avec lacets en raphia...

Je n'ai jamais fait mais peut-être est-ce un début d'idée... Laughing

siou

Re: Déguisements statues grecques [message n° 37385 est une réponse au message n° 37202] jeu. 05 mai 2005 11:42 Message précédentMessage suivant

Un grand merci à toi, Siou, pour tes idées de découpe et d'assemblage. Je vais les tester très prochainement.

Tant que j'y suis, une autre question : où peut-on trouver du maquillage blanc pour le visage ainsi qu'un produit pour teinter les cheveux (en blanc également) à prix raisonnable ?
Cordialement. Wink

Alice

Re: Déguisements statues grecques [message n° 37386 est une réponse au message n° 37191] jeu. 05 mai 2005 11:44 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Pourquoi pas le talc...? Simple idée, je n'ai jamais testé...
Fred

Re: Déguisements statues grecques [message n° 37388 est une réponse au message n° 37386] jeu. 05 mai 2005 11:45 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Situation géographique : Gironde

Pour cle blanc tu dois trouver pour les maquillages de clown..mais attention aux allergies !!!

Pour les cheveux....je ne sais pas mais le talc s'il pleut Laughing

siou

Re: Déguisements statues grecques [message n° 37629 est une réponse au message n° 37191] sam. 07 mai 2005 10:12 Message précédent

Merci pour toutes ces idées. Le talc en est une de très bonne. Nous serons dedans pour la représentation, donc pas de problème de pluie. Reste à éviter les allergies concernant le maquillage (à voir).
Cordialement. Laughing

Alice

Fil précédent : pièce de théâtre
Fil suivant : idées de projet de classe pour CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 12:53:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software