Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Votre avis sur ces livres nous intéresse...
Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 37257] mer. 04 mai 2005 17:39 Message suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Tout est dans le titre... Je fais des recherches pour renouveller le stock de livres en romans, BD et contes pour des CM1 et j'aurai voulu avoir votre avis sur les ouvrages qui suivent.
Avez-vous déjà travaillé dessus, impressions, et tout et tout...

- Les deux font la paire de Léopold Chauveau .
- C'est bien de Philippe Delerm.
- Comment j'ai changé ma vie d'Agnès Desarthe.
- La chèvre aux loups de Maurice Genevoix.
- Reine du fleuve d'Eva Ibbotson.
- Cybér@ la sorcière du net de Jean Molla.
- Le monde d'en haut de Xavier-Laurent Petit.
- Un grillon dans le métro de George Selden.
- Le poil de la moustache du tigre de Muriel Bloch.
- Le pêcheur et sa femme des frères Grimm.
- Octave et le cachalot de David Chauvel et Alfred.
- Les trois chemins de Lewis Trondheim et Sergio Garcia.
- Jonathan Livingstone le goéland de Richard Bach.

Voili voilà

Emmanuel Cool

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 37305 est une réponse au message n° 37257] mer. 04 mai 2005 19:40 Message précédentMessage suivant
murielf n'est pas connecté murielf
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : PE/ CM2
J'ai lu "c'est bien" et ... c'est bien : des petits textes décrivant des petits bonheurs simples du style se lever le premier à la maison, lire un livre qui fait peur, ... Textes courts pouvant être lus et étudiés indépendemment les uns des autres.
La suite "C'est toujours bien" est du même style.

Les autres? Connais pas!
Muriel

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 37307 est une réponse au message n° 37257] mer. 04 mai 2005 20:02 Message précédentMessage suivant
frol
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : CE2-CM1
Pareil que Muriel.
C'est bien : ce livre permet de faire des productions écrites simples qui plaisent aux élèves. Razz

Quelques exemples :
C'est bien d'avoir des mauvaises notes... Laughing
C'est bien de dire des gros mots... Laughing
C'est bien de voler des bonbons à la boulangerie... Laughing

Frol

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 37330 est une réponse au message n° 37257] mer. 04 mai 2005 22:07 Message précédentMessage suivant
dany
Les trois chemins de Lewis Trondheim c'est excellent!
Un nouveau concept dans la BD qui renouvelle le genre : lecture linéaire de 3 récits qui se croisent et se font écho avec un humour décoiffant.
Moi qui ne suis pourtant pas fan de BD j'ai adoré.

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 37340 est une réponse au message n° 37257] jeu. 05 mai 2005 07:57 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
adio
le monde d'en haut : à mon avis Cm2 voire plus.de la S/F avec de vrais sujets de débats (terrorisme, liberté, délation). Un peu djeuns les Cm1!Si tu veux de la SF, peut-être un Keri et Mégane (fin CM1) chez Nathan, divertissant.Ou "Qui c'est celui-là" de Lorris Murail chez Cascade (fin Cm1 aussi, les enfants adorent, pas mal de pistes plus soft que le monde d'en haut (qui est un excellent bouquin).
adishatz

Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 37875 est une réponse au message n° 37340] dim. 08 mai 2005 20:05 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Merci pour ces premiers avis... Surprised Surprised

Et le "Jonathan Livingston le Goéland " ? de R.Bach, personne ne l'a jamais travaillé en classe ???

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 38289 est une réponse au message n° 37257] mer. 11 mai 2005 20:26 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Comme Dany, j'ai adoré Les trois chemins, et les enfants l'aimeraient surement. Par contre, il cher et il ne peut bien s'utiliser que un par enfant, à mon avis.

Gotta, CE2

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 38328 est une réponse au message n° 38289] mer. 11 mai 2005 23:26 Message précédentMessage suivant
dany
Pour info, après les trois chemins paru en 2000 (qui se passent sur terre) Trondheim-Delcourt ont remis ça avec Les trois chemins sous les mers en 2004.
C'est de la même veine, c'est génial !

Mon fils et moi nous attendons impatiemment un opus 3 car une idée pareille ne peut pas s'arrêter en si bon chemin ... Razz
Nous avons même imaginé des titres possibles : Les trois chemins sous la terre, les trois chemins dans l'espace, dans la jungle, ... Avec les personnages et les scénarios possibles.
Ce fut un bon moment de rigolade !

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 38436 est une réponse au message n° 37257] jeu. 12 mai 2005 22:31 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Bonsoir

Moi, je l'ai vu et c'était chiant aussi !

isabelle

Re: Votre avis sur ces livres nous intéresse... [message n° 38750 est une réponse au message n° 37257] dim. 15 mai 2005 22:07 Message précédent
cblaye
Situation géographique : paris
Métier : pe
Le grillon dans le métro: je suis en train de le lire à ma fille et nous sommes arrivées presque à la fin. Bilan: c'est un peu lent, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Il y a beaucoup de dialogues, ça peut être une piste pour l'étudier mais personnellement je ne vais pas le faire avec mes CM1. Sad

cat

Fil précédent : LITTERATURE : Les doigts rouges
Fil suivant : LITTERATURE: La sorcière et le commissaire
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 12:19:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software