phonologie en MS [message n° 880263] |
mer. 24 juillet 2013 07:34  |
|
jojemali | |
| messages : 75
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 63 Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS | |
|
Je vais avoir des MS à la rentrée, et je m'interrogeais concernant la phonologie à ce niveau. Pratiquez-vous des activités régulières dans ce domaine? Si oui, quel support de travail utilisez-vous? J'ai vu que danielle Quillan propose plusieurs ouvrages à ce sujet. L'un ou l'une d'entre vous en aurait-il un à ma proposer, axé plus spécifiquement sur la MS?
MERCI!
Demain est un autre jour!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: phonologie en MS [message n° 880556 est une réponse au message n° 880554] |
jeu. 25 juillet 2013 07:28   |
|
etoile |  | | messages : 5983
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour les syllabes, je confirme ce que dit Sandrine. Je trouve ce bouquin bien adapté. Mais il y a surtout dedans des choses pour les GS et assez peu de séances réellement prévues pour les MS.
Ma collègue qui a les PS-MS travaille surtout avec ses moyens sur les comptines, elle fait retrouver des bruits, puis des sons, frapper les syllabes des prénoms, reconnaître les lettres initiales, les nommer et les faire chanter avec les lettres autour.
Pour mes moyens qui seront la majorité de ma classe, je compte utiliser des séances en grand groupe du travail sur les syllabes de Danielle Quilan et ils y prendront ce qu'ils peuvent. Je complèterai avec des petits jeux d'écoute, j'ai trouvé un fichier internet avec plein de petites activités brèves autour de la phono.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|