| Activités pour l'accueil. [message n° 884485] |
dim. 11 août 2013 22:36  |
|
coccinelle | |
| messages : 112
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : MS-GS | |
|
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir ce que vous proposez comme activités d'accueil à vos élèves de MS le matin ; pendant que vous, justement, vous accueillez chaque enfant.
Avez-vous une programmation/progression sur l'année ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Activités pour l'accueil. [message n° 884709 est une réponse au message n° 884485] |
mar. 13 août 2013 06:19   |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Pour moi, l'accueil est un moment de liaison entre la maison et l'école. C'est le moment où les enfants se retrouvent, me retrouvent et je tiens à ce que cela reste zen, très zen. Alors, au grand dam de certains IEN qui pensent qu'apprentissage rime uniquement avec progression et programmation, je laissais à disposition ce que les enfants aimaient faire de façon à ce qu'ils puissent se parler, faire ensemble : bibliothèque, dessin, coins jeux, puzzles, cahier de la mascotte...
Maintenant, mon accueil ne durait pas une éternité.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Activités pour l'accueil. [message n° 884886 est une réponse au message n° 884709] |
mar. 13 août 2013 21:36   |
|
crisca |  | | messages : 5813
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
| fredaine a écrit le mar, 13 août 2013 06:19 | Pour moi, l'accueil est un moment de liaison entre la maison et l'école. C'est le moment où les enfants se retrouvent, me retrouvent et je tiens à ce que cela reste zen, très zen. Alors, au grand dam de certains IEN qui pensent qu'apprentissage rime uniquement avec progression et programmation, je laissais à disposition ce que les enfants aimaient faire de façon à ce qu'ils puissent se parler, faire ensemble : bibliothèque, dessin, coins jeux, puzzles, cahier de la mascotte...
Maintenant, mon accueil ne durait pas une éternité.
|
Pfff... Tu pourrais pas écrire à mon ien... ? 
J'ai bossé comme une dingue pour produire un gros dossier spécial accueil... parce que "C'est un temps d'apprentissage pour lequel il faut progressions, programmations... " !!
Et pourtant, on peut apprendre même si tout n'est pas écrit et détaillé !!
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Activités pour l'accueil. [message n° 884966 est une réponse au message n° 884709] |
mer. 14 août 2013 00:03  |
|
| fleurlou |  | | messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005 | |
|
| fredaine a écrit le mar, 13 août 2013 06:19 | Pour moi, l'accueil est un moment de liaison entre la maison et l'école. C'est le moment où les enfants se retrouvent, me retrouvent et je tiens à ce que cela reste zen, très zen. Alors, au grand dam de certains IEN qui pensent qu'apprentissage rime uniquement avec progression et programmation, je laissais à disposition ce que les enfants aimaient faire de façon à ce qu'ils puissent se parler, faire ensemble : bibliothèque, dessin, coins jeux, puzzles, cahier de la mascotte...
|
Tout pareil.
Et je prends le temps d’accueillir chacun de mes loulous.
" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... GandhiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|