| Guirlandes des prénoms [message n° 884870] |
mar. 13 août 2013 21:00  |
|
beebee | |
| messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Midi Pyrénées Métier : Cycle 1 | |
|
Bonsoir,
L'an dernier j'avais fait faire aux enfants de ma classe de MS/GS la guirlande de leur prénom. Elles sont restées suspendues dans la classe et cela leur avait beaucoup plu.
Mais comme je garde certains MS en GS je veux changer d'activité.
Une autre idée ?
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Guirlandes des prénoms [message n° 885056 est une réponse au message n° 885013] |
mer. 14 août 2013 12:24   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| ceciled a écrit le mer, 14 août 2013 10:09 |
Alors une autre idée autour des prénoms que mes élèves ont adorée : Le livre des prénoms.
Au départ, un petit poème
"quand la maîtresse est en colère,
elle se transforme en sorcière.
C'est comme ça que ça se passe
Dans notre classe."
Puis pour chaque enfant "si tu n'es pas sage ....
elle te transforme en ......." (le tout en rime)
Bon j'ai fait ce poème cette année mais j'ai pas trop accroché avec l'idee de parler de sanction, sorcière ... dans cette production. (a priori ca n'a géné que moi)
En suite pour le livre en lui même : une double page par enfant (avec des fonds peints par les enfants). d'un coté la phrase et un cadre en graphisme entourant un dessin représentant la "rime". De l'autre coté l'initiale déguisée (voir le site de Nanoug : http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2012/08/09/24956132.html)
je dois avoir des photos qqpart mais je sais pas les insérer à mon message. Si ça intéresse qq'un, hop un petit mp 
j'espère avoir été claire 
|
Je trouve l'idée très intéressante. La rime, c'est avec le "sage" ou avec le prénom de l'enfant ?
Je veux bien voir tes photos. Je t'envoie un MP, mais rien ne presse, je repars vendredi.
A la rentrée, je démarre doucement avec un mini projet autour des prénoms pour qu'on apprenne rapidement tous à les écrire et les manipuler et commencer doucement aussi le travail autour des lettres. C'est encore un peu flou mais ça m'a sauté dessus ce matin au réveil et ton idée de livre des prénoms me plait bien.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|