Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » mercredi matin
mercredi matin [message n° 885820] dim. 18 août 2013 15:24 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pensez-vous mettre en place des activités différentes le mercredi ou considérez-vous le mercredi comme une matinée ordinaire ?

En général, je faisais tourner mes ateliers sur 2 jours, du coup, là, je sais pas trop quoi faire !!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: mercredi matin [message n° 885821 est une réponse au message n° 885820] dim. 18 août 2013 15:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pour moi, ce sera pour 2014... mais je commence à y songer quand même.
Je privilégierais bien cette matinée pour des ateliers de remédiation, des ateliers jeux... donc à part, en gardant les autres ateliers de la semaine comme ils sont là.
Bon, je te dis ça, mais c'est encore très vague.. et très loin !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: mercredi matin [message n° 885834 est une réponse au message n° 885820] dim. 18 août 2013 17:44 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Moi aussi, je pense que je ferai comme Crisca, ne serait-ce que pour une question d'organisation personnelle plus facile : je fais des ateliers différents le matin de l'après midi en tournant sur 4 jours (et en travaillant 3 jours la semaine) et je n'ai pas envie de décaler les ateliers du matin et les ateliers de l'après midi...

Re: mercredi matin [message n° 885894 est une réponse au message n° 885820] dim. 18 août 2013 21:25 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je pense que le mercredi je vais partager la classe en deux groupes:
-un groupe en BCD: lecture offerte, recherche...
-un groupe en classe: jeux de société et de la remédiation
ça sera le programme en période 1

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: mercredi matin [message n° 886030 est une réponse au message n° 885894] lun. 19 août 2013 10:50 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je pense aussi en faire une matinée différente Je ne sais pas si tous viendront le mercredi.
On est 2 classes de MS / GS et on fera peut être des ateliers ouverts dans les 2 classes : art pla et techno.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: mercredi matin [message n° 886107 est une réponse au message n° 885820] lun. 19 août 2013 14:19 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On en a un peu parlé avec ma collègue et pareil on pensait faire un peu différemment et pourquoi pas mélanger les niveaux en fonction des activités, faire un peu comme on faisait avant le samedi matin, moins structuré en fait !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: mercredi matin [message n° 886277 est une réponse au message n° 886107] lun. 19 août 2013 22:58 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
difficile de garder le fonctionnement sur 4 jours car la journée est écourtée : moi je perds une série d'ateliers donc j'envisage de revoir tout mon emploi du temps; on a quand même décidé avec mes 2 collègues de GS de faire chorale en commun chaque mercredi matin. Je réfléchis donc à mes ateliers sur l'avant et l'après-récré du matin, l’après-midi j'ai EPS en tout début puis à peine 3/4 d'heure et après la récré de nouveau 3/4 d'heure (pas facile de lancer des ateliers, de les mener à bien et de ranger en si peu de temps, en tout cas moi je ne sais pas faire! )

Liddy

Re: mercredi matin [message n° 886516 est une réponse au message n° 885820] mar. 20 août 2013 18:50 Message précédent
celine72 n'est pas connecté celine72
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : sarthe
Métier : professeur des écoles
Pour moi aussi, la matinée du mercredi sera détachée du reste de la semaine. Je faisais déjà comme cela avant la semaine de 4 jours.
Pour moi, ce sera jeux mathématiques, jeux de société avec des parents volontaires, atelier cuisine, manipulation en technologie...

Fil précédent : Plan de travail
Fil suivant : tracé à la règle en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 01:05:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software