Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » GEOGRAPHIE : Agriculture
GEOGRAPHIE : Agriculture [message n° 37730] sam. 07 mai 2005 22:36 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonsoir,
De quoi parlez vous quand vous abordez l'agriculture ?
D'après les IO, il faut parler de l'agriculture industrielle, mais je ne vois pas trop quels autres points aborder...
Merci de m'éclairer...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: GEOGRAPHIE : Agriculture [message n° 37992 est une réponse au message n° 37730] lun. 09 mai 2005 19:19 Message précédentMessage suivant
Heu... Personne ne brûle d'envie de me raconter comment il procède pour aborder ce point ? Embarassed

ISABELLE

Re: GEOGRAPHIE : Agriculture [message n° 38003 est une réponse au message n° 37730] lun. 09 mai 2005 20:10 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
bonsoir
je n'ai abordé le sujet qu'une fois en classe et je n'étais pas très fière de moi ... je me suis trop étalée sur le sujet avec des cartes sur les différents types de cultures et élevages, les conditions de vie des agriculteurs ... pas génial Embarassed
un conseil : compare dans différents manuels et jette un coup d'oeil sur le livret rose d'accompagnement au programme.
bon courage !

Re: GEOGRAPHIE : Agriculture [message n° 38010 est une réponse au message n° 38003] lun. 09 mai 2005 20:29 Message précédentMessage suivant
Le livret rose n'est pas très complet sur ce sujet là... Est-ce que je dois juste survoler ? Bon, je vais essayer de ne pas trop m'étaler alors... Ca m'embête bien ça. Et comme j'avais l'option HG au concours, je n'ai pas eu le droit aux cours à l'IUFM... Alors je n'ai vraiment aucune idée en géo.
Tant pis, merci quand même !!

ISABELLE

Re: GEOGRAPHIE : Agriculture [message n° 38037 est une réponse au message n° 37730] lun. 09 mai 2005 21:34 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
pour être franche, l'agriculture va être vu par rapport à la région que nous visitons : les pyrénées... nous allons voir comment le territoire est utilisé/transformé par l'homme : quel type de culture et pourquoi (relief, climat, sol...).
si ça peut t'aider...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: GEOGRAPHIE : Agriculture [message n° 38052 est une réponse au message n° 37730] lun. 09 mai 2005 22:17 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Alors que je me souvienne, j'ai fait les différents types d'griculture: céréales avec l'intensive en beauce, et plantes industrielles (transformées!), vergers, vignes, fruits et légumes. l'élevage, et la vie des agriculteurs, en insistant sur petits et grands producteurs, bien différencier.Et differntes zones de production en france suivant le types de cultures (lié au climat, au zone d'eau (par exemple les primeurs et vergers dans les valleées fluviales)

transformatin de l'agriculture en agriculture intensive, usage des engrais etc....
voilà, je suis pari de cartes, de questionnaires et de texte sur cela (collection connaitre).

et puis en géo et histoire j'aime surtout l'échange, la discussion, autour du sujet, chacun pose des questions ajoute des idées et j'enrichi!(dans la mesure du posssible!)

Re: GEOGRAPHIE : Agriculture [message n° 38093 est une réponse au message n° 38052] mar. 10 mai 2005 12:20 Message précédent
Merci, j'y vois déjà plus clair !

ISABELLE

Fil précédent : GEOGRAPHIE: francophonie -atlas
Fil suivant : Activité voile. Auriez-vous des supports?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 29 juin 04:54:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software