| un jour chez les tps/ps [message n° 889378] |
mar. 27 août 2013 19:52  |
|
maliriga | |
| messages : 69
Inscrit(e) : décembre 2008 Situation géographique : 65 Métier : T2 MS-GS | |
|
Bonjour tout le monde,
Après deux mois de réflexion et à quelques jours de la rentrée, voici un coup de panique ...
A la rentrée, je complète deux directeurs et une collègue à 80%, le tout en maternelle, ce qui me va très bien. Les deux premières classes sont des GS et MS/GS. Avec une collègue, je termine sa semaine d'ateliers, avec l'autre j'ai mes propres compétences à faire travailler (geste d'écriture, forme, espace, ronde, parcours...), donc jusque la tout va à peu près bien! Mon problème?? la classe des TPS/PS, je n'en ai jamais eu et ma collègue me laisse complètement libre, très bien! Mais comment s'organiser avec ce niveau, un jour par semaine. De plus comme elle ne me dit pas quoi "travailler" des "programmes", je me sens perdue et j'ai peur de travailler ce qu'elle travaille elle.
Des idées d'organisation?
Merci d'avance
Maliriga
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: un jour chez les tps/ps [message n° 889499 est une réponse au message n° 889411] |
mar. 27 août 2013 22:26  |
|
glasgow | |
| messages : 249
Inscrit(e) : juin 2011 Métier : maitresse supplémentaire | |
|
En PS, les doublons d'activité sont les bienvenus, ça apprend tout doucement et en manipulant beaucoup un petit.
Nous (mon complément de mi-temps et moi) avons géré "à vue" nos PS l'année dernière, sans nous être réparti les compétences à travailler, on se disait simplement l'une à l'autre ce que nous avions fait, ça s'est très bien passé (mais j'avais une collègue très souple).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|