Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » affichages présents dans la classe le jour de la rentrée
affichages présents dans la classe le jour de la rentrée [message n° 890438] ven. 30 août 2013 16:41 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aurais voulu savoir quels sont les affichages que vous avez avant que les élèves arrivent, le jour de la rentrée; ceux que vous ajoutez le jour de la rentrée, avec eux; et ceux que vous ajoutez les jours qui suivent.
Merci.

Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: affichages présents dans la classe le jour de la rentrée [message n° 890461 est une réponse au message n° 890438] ven. 30 août 2013 17:53 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je reviens de l'école où j'ai mis les affichages des rituels, le tableau des responsabilités, l'échelle de comportement, les nombres jusqu'à 10, les cartes du monde et de France.
Le jour de la rentrée, on ajoutera des affiches pour les consignes. L’alphabet, les sons et le reste de la bande numérique arriveront au fur et à mesure.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: affichages présents dans la classe le jour de la rentrée [message n° 890518 est une réponse au message n° 890461] ven. 30 août 2013 19:02 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
tout le rituel du matin (calendrier - train des jours - compte paille)
la frise numérique jusqu'à 100
les lettres de l'alphabet pour l'écriture en minuscule et majuscule
les affichages sons (que j'enlevais avant chaque été mais que je laisse maintenant comme base et qui évolue au fil de l'année)
des posters de yann arthus bertrand pour décorer et cacher la misère de la peinture ....

Re: affichages présents dans la classe le jour de la rentrée [message n° 890521 est une réponse au message n° 890438] ven. 30 août 2013 19:04 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

étiquettes jours de la semaine(plus affiche aujourd'hui nous sommes), frise numérique jusqu'à 30, rituel chaque jour compte, une affiche "4 règles", frise écriture cursive et j'ai laissé la frise alphas et 4 écritures.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: affichages présents dans la classe le jour de la rentrée [message n° 890570 est une réponse au message n° 890438] ven. 30 août 2013 20:48 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
file numérique jusqu'à 30, alphabet, calendrier de septembre

et dans les premières journées, avec les enfants, mise en place du tableau de responsabilités, présentation du programme du jour, tableau de l'état de la classe, feu tricolore du comportement, photos des enfants en situation pour imager les règles de la classe

viendront ensuite la suite de la file numérique, les autres calendriers mensuels afin de former la frise mémoire de l'année, les affichages d'écriture ( tracés des lettres) et bien sûr affiches sons

Re: affichages présents dans la classe le jour de la rentrée [message n° 890661 est une réponse au message n° 890438] ven. 30 août 2013 23:31 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Merci pour vos réponses.
Je n'ai plus qu'à afficher maintenant. Je sens que ça va prendre des heures!! J'arrive dans ma classe et je n'ai encore rien au mur...

Céline

Fil précédent : Jeux de carte et mémory
Fil suivant : écriture des devoirs début CP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 18:41:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software