Education musicale [message n° 890821] |
sam. 31 août 2013 15:19  |
|
sandry | |
| messages : 84
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 17 Métier : Décharges direction CE1 | |
|
Bonjour,
je suis sur un poste de deux décharges de direction, l'une en CE1 et l'autre en CE1-CE2.
Après avoir assuré les séances d'arts plastiques depuis 2 ans, j'ai décidé cette année avec mes collègues directrices de changer un peu et de me lancer dans les séances d'éducation musicale.
Je suis motivée, seulement voilà je pars de zéro !
Je suis donc preneuse de tout conseil, idées, programmation sur l'année, supports intéressants (éventuellement des choses "clé en main" !), bref tout ce qui pourrait m'aider à démarrer sans être trop compliqué, afin de ne pas faire que du chant !
J'aurais aimé travaillé avec eux tout au long de l'année les différents styles musicaux, avec une écoute par semaine par exemple (classique, rock, reggae, jazz, pop, etc...) . Je peux facilement trouver des morceaux musicaux sur le net, en revanche au niveau de ce qu'il faut leur dire/expliquer/faire retenir tout en restant à leur portée, je ne suis pas assez calée pour ça. Savez-vous s'il existe des supports qui pourrait m'aider ?
J'attends vos conseils et témoignages ! Merci pour votre aide !
PS : je possède un classeur qui s'intitule "Musique au quotidien au cycle 2", avec des CD, mais je le trouve plutôt adapté à des GS/CP...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|