fusion [message n° 890944] |
sam. 31 août 2013 21:48 |
|
bibiche | |
| messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 91 | |
|
bonjour
La directrice de l'école maternelle ( 2 classes ) part bientôt à la retraite;
On m'a dit qu'à ce moment les deux écoles fusionneraient en école primaire;
Je ne suis pas convaincue de l'intêrêt de fusionner.
Qui décide de çà?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fusion [message n° 890980 est une réponse au message n° 890972] |
sam. 31 août 2013 23:19 |
|
etoile | | | messages : 5901
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
bibiche a écrit le sam, 31 août 2013 22:34 | Donc on n'y peut rien.
"Ils" décident sans demander l'avis de la mairie , du conseil d'école?,
|
Ici quand les deux écoles du secteur ont fusionné, ça s'est décidé entre l'IA - l'IEN et la mairie en premier lieu qui n'a pas eu vraiment à décider mais juste à dire si ça lui convenait ou pas.
Ensuite, la proposition a été présentée aux directrices,on a fait miroiter à l'une une décharge plus importante (qui pourrait à terme devenir une décharge complète). L'autre partait à la retraite, donc ne se sentait pas concernée.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fusion [message n° 891660 est une réponse au message n° 891500] |
lun. 02 septembre 2013 23:18 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Pas de fusion chez nous pour le moment entre la maternelle et l'élémentaire (mais je pars en retraite dans 3 ans...)
Mais pour ce qui est de la distance... ici, il y a la classe unique de l'école maternelle dont je suis directrice...et la 4ème classe de l'école élémentaire dont les 3 autres classes sont dans l'autre village du regroupement, à 6KM. Et dont le directeur est aussi à 6Km.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|