|
|
| Re: Progression maths CM1 ou CM2 tout rentre ? [message n° 895330 est une réponse au message n° 895244] |
mer. 18 septembre 2013 09:13   |
|
sof38 |  | | messages : 2001
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Je ne connais pas ce manuel, et je n'ai pas de manuel précis, même si j'ai cap maths dans la classe que je ne suis pas.
Je ne pense pas que ce soit judicieux de s'appuyer sur le livre pour faire une progression, ils en prévoient toujours trop, et après on désespère parce qu'on n'avance pas...il vaut mieux bien connaître les io, regarder le programme de maths de 6ème...et se détendre! Ils refont tout en 6ème!
Je passe beaucoup de temps sur la division par exemple (sens de la division, ce qu'on fait du reste...) alors que les %, je zappe souvent. Du coup ce n'est jamais une leçon par jour, une page par jour...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Progression maths CM1 ou CM2 tout rentre ? [message n° 895573 est une réponse au message n° 895336] |
jeu. 19 septembre 2013 14:44  |
|
happy | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Tarn Métier : CM1/CM2 | |
|
Merci de vos réponses.
Moi aussi je préfère m'appuyer sur un manuel pour faire ma programmation période par période. J'ai réussi à faire une programmation complète en consacrant 2 ou 3 séances par leçon. Je me suis aperçu que dans ce manuel la plupart des leçons étaient reprises dans les suivantes pour atteindre une même compétence au final. Donc en fait ce n'est pas une leçon = une compétence ouf !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|