Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » [LITT.] La BD et l'eau
[LITT.] La BD et l'eau [message n° 38213] mer. 11 mai 2005 08:47 Message suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

ça y est notre thème de l'an prochain pour la semaine de la BD a été décidé et ce sera : l'eau. Avez-vous des idées de supports, d'activités? Merci d'avance!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Rapporter un message au modérateur

Re: La BD et l'eau [message n° 38233 est une réponse au message n° 38213] mer. 11 mai 2005 12:55 Message précédentMessage suivant
gaspa n'est pas connecté gaspa
Situation géographique : Sarthe
Métier : CM1
J'ai étudié "Martine à la plage", pas une bédé mais les élèves furent passionnés...
Peux-tu préciser si c'est thème ou projet, pour ce dernier, j'aurais peut être des idées. Cool

Si on pose une chaise d'une certaine manière, on peut aussi s'asseoir dessus.(C. Ponti)

Re: La BD et l'eau [message n° 51629 est une réponse au message n° 38213] mer. 17 août 2005 11:09 Message précédentMessage suivant

Je me permets de faire "remonter le fil de l'eau"-et la BD car je n'ai pas trouvé grand-chose : peut-être dans les Yakari y aurait-il quelque chose? Ce projet me tient à coeur car tous les ans la "semaine de la BD " est un bon moment pour les élèves (et moi-même) et j'aimerais faire au moins aussi bien que l'an dernier avec TOTO...

Zubry

Re: La BD et l'eau [message n° 51757 est une réponse au message n° 38213] mer. 17 août 2005 18:52 Message précédentMessage suivant
segolene n'est pas connecté segolene
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Paris
Métier : PE cm1
Qu'as tu fait avec Toto l'an dernier exactement ???

Je le fais moi aussi !

Ségo

Re: La BD et l'eau [message n° 51790 est une réponse au message n° 51757] mer. 17 août 2005 21:02 Message précédentMessage suivant

Entre autres choses, on a rencontré le scénariste, Eric Omond, un type super : on a donc dû préparer cette rencontre et, comme j'ai réussi à me faire payer une série de TOTO, on a un peu travaillé dessus. Je retrouve ce que j'ai fait et te l'envoie.(laisse-moi ton adresse, si tu veux)

Zubry

Re: [LITT.] La BD et l'eau [message n° 52338 est une réponse au message n° 38213] ven. 19 août 2005 22:56 Message précédent

Ben ça, c'est super sympa! J'accepte avec joie : merci!!!

Zubry

Fil précédent : [HIST.] Classe découverte "Préhistoire"
Fil suivant : Grille de réponse pour "Arthur CM1"
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 juin 15:13:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software