Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Besoin de conseils pour la réalisation de la couverture d'une nouvelle policière.
Besoin de conseils pour la réalisation de la couverture d'une nouvelle policière. [message n° 38244] mer. 11 mai 2005 14:47 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,
Mes élèves ont écrit des nouvelles policières et vont maintenant réaliser la couverture et quatrième de couverture (format A4). Ils sont en CM2 et ont des difficultés à soigner leurs dessins.
J'avais besoin de vos témoignages: si vous en avez déjà fait réaliser à vos élèves, quels matériaux et outils avez-vous utilisés?
Que me déconseillez-vous?
Avez-vous des astuces? (la peinture n'est pas évidente pour eux)
A l'école je dispose d'encre de Chine, encres toutes couleurs, gouache, crayons aquarellables, craies grasses, crayons de couleur, feutres, feuilles couleurs.

Merci
Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Besoin de conseils pour la réalisation de la couverture d'une nouvelle policière. [message n° 38326 est une réponse au message n° 38244] mer. 11 mai 2005 23:04 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si ils savent découper et coller proprement un photomontage. Et le rêve une couverture Assistée par Ordinateur si tu as le matériel et un accompagnateur motivé & expert (parent d'élève, étudiant, etc)
Tu peux mélanger les deux : titre et 4ème en PAO, et un collage pour chacun.
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rugby
Fil suivant : Art et sport : le corps en mouvement
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 29 juin 04:53:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software