Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Art et sport : le corps en mouvement
Art et sport : le corps en mouvement [message n° 38245] mer. 11 mai 2005 14:55 Message suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Je voudrais travailler sur le corps en mouvement en arts visuels en partant de prises de vue des séances d'athlétisme (photo et vidéo-pour le ralenti). J'ai trouvé une réf. d'un numéro de la revue Dada mais ça commence à dater (juin 98...).
http://img214.echo.cx/img214/6331/dada4810kn.jpg
Si quelqu'un l'a, je voudrais bien en connaître le sommaire et les artistes cités en réf.
Et pis si d'autres ont des idées, je suis preneuse, c'est pour l'inspection...vendredi 20 !
Merci
Fred

Rapporter un message au modérateur

Re: Art et sport : le corps en mouvement [message n° 38437 est une réponse au message n° 38245] jeu. 12 mai 2005 22:39 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Bonjour

Je ne peux pas te venir en aide pour Dada, mais ton sujet évoque spontanément pour moi l'oeuvre de Matisse la danse.

Tu peux partir de là en te servant des prises de vue de séances d'athlétisme pour faire des silhouettes , les peindre à la gouache en couleur primaire, les découper et les coller sur un fond peint à la gouache avec la couleur complémentaire pour faire un tableau ou pour décomposer un mouvement par exemple.
Ca peut être une oeuvre à plusieurs.

Je ne l'ai jamias fait c'est du brut de décoffrage de mon espirt mais ça me donne des idées !

Et le petit plus culturel : il y a en ce moment à paris une expo au musée du luxembourg sur les papiers gouachés et découpés de Matisse et tu trouveras des numéros spéciaux (télérama) ou autres sur le sujet.

Par contre la danse n'est pas un papier gouaché et découpé.

voilà mes idées, en espérant qu'elles t'ouvriront les portes de la création

isabelle

Re: Art et sport : le corps en mouvement [message n° 38519 est une réponse au message n° 38245] ven. 13 mai 2005 20:03 Message précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Merci pour tes bonnes idées !
Fred

Fil précédent : Besoin de conseils pour la réalisation de la couverture d'une nouvelle policière.
Fil suivant : LITTERATURE : Les doigts rouges
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 04:22:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software