Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Rush Hour / embouteillages
Rush Hour / embouteillages [message n° 901426] dim. 13 octobre 2013 20:43 Message suivant
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
Bonsoir,

Avec mes GS, j'aimerais jouer au jeu Rush hour (ou embouteillages). N'ayant pas les boites de jeu en classe, j'aurais aimé télécharger ce jeu pour l'avoir sur les ordis de la classe. Comme ça, les élèves pourraient jouer sans forcément avoir les jeux.

Quelqu'un aurait-il un lien à proposer pour télécharger ce jeu?

Merci par avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 901432 est une réponse au message n° 901426] dim. 13 octobre 2013 20:57 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Une version pour GS (mais à jouer a priori en ligne) :
http://micetf.fr/Embouteillages/

Le blog de Dom

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 901514 est une réponse au message n° 901426] lun. 14 octobre 2013 14:30 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Les boîtes ne sont pas très chères, je trouve, et la manipulation me semble importante dans ce jeu. Il n'est déjà pas évident pour les enfants de se représenter la situation, si ils ne peuvent pas toucher, en GS et en CP encore, cela me paraît difficile.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 901519 est une réponse au message n° 901514] lun. 14 octobre 2013 16:52 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
fredaine a écrit le lun, 14 octobre 2013 14:30

Les boîtes ne sont pas très chères, je trouve, et la manipulation me semble importante dans ce jeu. Il n'est déjà pas évident pour les enfants de se représenter la situation, si ils ne peuvent pas toucher, en GS et en CP encore, cela me paraît difficile.

Je suis d'accord; j'ai 3 boîtes dans ma classe, 2 achetées et une offerte par une ancienne élève qui n'y jouait plus. Ils tournent dessus et aiment beaucoup ce jeu.
Placer les voitures sur la grille est déjà toute une compétence, et sur le jeu en ligne, je crois que c'est déjà tout placé.

sandrine

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 901520 est une réponse au message n° 901519] lun. 14 octobre 2013 16:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai 4 boîtes aussi dans la classe, deux à moi perso et 2 achetées par l'école. Ils jouent souvent à deux sur chaque boîte, il y a pas mal d'entraide et de coopération. Notamment pour pour placer les voitures. J'aime beaucoup ce jeu.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 901528 est une réponse au message n° 901426] lun. 14 octobre 2013 18:10 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Pas chère!! Shocked C'est quand même presque 20 euros la boite!!

Par contre il est possible de les fabriquer!!
On trouve les modèles sur le net!

Un peu de découpage, une imprimante couleur (et de l'encre!!) et ça peu pallier les vrais même si manipuler les petites voitures, camions... c'est plus sympa que les pavés en carton! Razz

Plus de renseignements en mp!

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 901537 est une réponse au message n° 901528] lun. 14 octobre 2013 18:37 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Oui, 20¤, mais c'est un jeu qui fait de l'usage et qui est solide. Et lorsqu'on compare ce prix à celui de certaines boîtes dans les catalogues de matériel pédagogique, je persiste à dire que ce n'est pas si cher.

J'en ai aussi fabriqué, mais j'avais collé les voitures sur du carton plume pour leur donner du volume. J'avais même poussé jusqu'à collé une feuille de papier aimanté dessous; Mais là, autant acheter la boîte Wink

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 901818 est une réponse au message n° 901426] mer. 16 octobre 2013 06:38 Message précédentMessage suivant
elisamat
Inscrit(e) : octobre 2011
Situation géographique : moselle
A l'école nous avons 6 boîtes car nous avons la chance d'être juste à côté de l'Allemagne et nous avons commandé Rush Hour dans un magasin de jouets pour 12,99 ¤ la boîte il y a quelques années.

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 901928 est une réponse au message n° 901426] mer. 16 octobre 2013 17:57 Message précédentMessage suivant
isa59
Inscrit(e) : novembre 2010
Situation géographique : nord
Métier : ps
A l'école on a acheté 4 boites et les gs adorent jouer avec. Il y a beaucoup d'échange entre eux. L'investissement vaut le coup.
Ensuite ils ont pu jouer en ligne lors de l'atelier informatique. Et la validation peut être faite avec le matériel de Valentin

grenouille

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 902096 est une réponse au message n° 901928] jeu. 17 octobre 2013 15:06 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je ne connais pas ce jeu. Quelles compétences travaillez-vous avec?

Re: Rush Hour / embouteillages [message n° 902118 est une réponse au message n° 902096] jeu. 17 octobre 2013 18:51 Message précédent
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Quelques éléments de réponse :

http://aventuresmathematiques.blogspot.fr/2006/01/les-embouteillages.h tml
et
http://revue.sesamath.net/spip.php?article150

Le blog de Dom

Fil précédent : comment évaluer les TPS?
Fil suivant : puzzles asco
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 04:06:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software