Cantine, comment ça se passe chez vous? [message n° 907600] |
jeu. 07 novembre 2013 20:55  |
|
nath06 |  | | messages : 787
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Bonsoir à tous, je vous explique :
Le midi, mes collègues et moi mangeons à la cantine de l'école. Pour cela, nous achetons à la mairie des tickets de cantine, dont le prix est fixé sur notre indice, nous devons fournir notre fiche de paie. Le prix est de 3.33 ¤.
Or, hier en allant les acheter, l'employée de la mairie m'a informée qu'à partir du 10 janvier, l'Inspection Académique "dénonce l'accord de la convention collective",et que du coup, les tickets allaient passer au prix de 4.50, soit une augmentation de 35 % !!
Quelqu'un sait ce que ça signifie? Et comment cela fonctionne chez vous?
Merci et bonne soirée
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Cantine, comment ça se passe chez vous? [message n° 907622 est une réponse au message n° 907610] |
jeu. 07 novembre 2013 21:26   |
|
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
vivonne a écrit le jeu, 07 novembre 2013 21:11 |
nath06 a écrit le jeu, 07 novembre 2013 21:06 | Ben je reconnais que 4.50 ¤ ce n'est pas exorbitant, mais c'est un peu plus du fameux "pouvoir d'achat" qui baisse encore quoi...
|
D'autant que, pour ceux qui achètent des plats cuisinés, entre le plat, le dessert, etc... on doit arriver à peu près à ce prix là aussi...
|
Oui, mais bon, la cuisine est faite maison, alors j'ai pas trop à me plaindre, aucun intérêt d'acheter des plats tout faits qui souvent ne sont pas bons... Après, je pourrais apporter ma gamelle, mais déjà je déteste me préparer une gamelle, et en plus les autres mangent à la cantine, je vais pas rester toute seule, je vais acheter ces nouveaux tickets...
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Cantine, comment ça se passe chez vous? [message n° 907633 est une réponse au message n° 907630] |
jeu. 07 novembre 2013 21:54   |
|
|
armelle a écrit le jeu, 07 novembre 2013 21:47 | ici, l'année dernière, sur un coup de tête, le maire nous a interdit de sortir de la nourriture de la cantine. Du coup, on se porte la gamelle car on ne veut pas manger en même temps que les élèves dans la cantine.
|
Ca aussi, on a eu...avant on pouvait manger en salle des maitres, depuis 3 ans c'est interdit, on mange à la cantine des maternelles, en primaire pas de place.
|
|
|
Re: Cantine, comment ça se passe chez vous? [message n° 907658 est une réponse au message n° 907633] |
jeu. 07 novembre 2013 22:55   |
|
mikado |  | | messages : 3298
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
nath06 a écrit le jeu, 07 novembre 2013 21:54 |
armelle a écrit le jeu, 07 novembre 2013 21:47 | ici, l'année dernière, sur un coup de tête, le maire nous a interdit de sortir de la nourriture de la cantine. Du coup, on se porte la gamelle car on ne veut pas manger en même temps que les élèves dans la cantine.
|
Ca aussi, on a eu...avant on pouvait manger en salle des maitres, depuis 3 ans c'est interdit, on mange à la cantine des maternelles, en primaire pas de place.
|
Nous on a du signer une décharge...
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Cantine, comment ça se passe chez vous? [message n° 907723 est une réponse au message n° 907600] |
ven. 08 novembre 2013 17:49   |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
nath06 a écrit le jeu, 07 novembre 2013 20:55 | Bonsoir à tous, je vous explique :
Le midi, mes collègues et moi mangeons à la cantine de l'école. Pour cela, nous achetons à la mairie des tickets de cantine, dont le prix est fixé sur notre indice, nous devons fournir notre fiche de paie. Le prix est de 3.33 ¤.
Or, hier en allant les acheter, l'employée de la mairie m'a informée qu'à partir du 10 janvier, l'Inspection Académique "dénonce l'accord de la convention collective",et que du coup, les tickets allaient passer au prix de 4.50, soit une augmentation de 35 % !!
Quelqu'un sait ce que ça signifie? Et comment cela fonctionne chez vous?
Merci et bonne soirée
|
chez moi, le repas enseignant coute 6,90 ¤... 
Donc je me fait à manger
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|