Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ARTS VISUELS : Idées autour de Jules Verne ??
ARTS VISUELS : Idées autour de Jules Verne ?? [message n° 38508] ven. 13 mai 2005 18:29 Message suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Je souhaite des idées en lien avec Jules Verne en Arts Plastiques ( peinture, dessin, volume...au choix!) Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Cherche idées Arts Plastiques Jules Verne [message n° 38988 est une réponse au message n° 38508] mer. 18 mai 2005 10:43 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
bon kikou moi j'en ai une: montgolfière
1- tu tends des fils nylon au plafond dans ta classe
2- tu fais fabriquer une "boite" type celle de tavernier CM1 fichier activités (tb pour lecture plan et une activité en techno!)mise en couleur de
2- sur un bristol: tracer un disque de 9 cm de rayon. Au crayon à papier: on trace des arcs parallèles, qui peuvent être tracés avec le compas plus ou moins ouvert sur une extrémité du disque.A l'intérieur des graphismes (faire assez grand). on repasse tous les contours au feutre noir. Mise en couleur au feutre. idem au verso: attention à ce que le sens soit conservé(haut et bas des arcs).
si je ne m'abuse: géométrie, méthodologie, arts pla
3- la maîtresse elle va un peu bosser non mais quand même: on va relier les 4 angles de la boite à une extrémité du disque
ET VOILA: une magnifique montgolfière (ne pas oublier à l'autre extrémité de coudre un fil nylon (plus joli, invisible) pour attacher la montgolfière au fil du plafond)

4- résultat super joli, invitation au voyage: seul bémol: 5 semaines en ballon du fameux monsieur est assez ardu, je n'ai pas trouvé de passage sympa pour mes CE2

5- tu pourras en plus leur faire faire la géode à mettre aussi en mobile (trouvé sur le net, je l'ai en gif mais ne sais plus où je l'ai eu, si ça t'interesse...)

Après tout pour un tour du monde, ça sera bouclé!

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: Cherche idées Arts Plastiques Jules Verne [message n° 39055 est une réponse au message n° 38508] mer. 18 mai 2005 18:47 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Merci! c'est une super idée!!!!!!!!

Re: Cherche idées Arts Plastiques Jules Verne [message n° 39087 est une réponse au message n° 38508] mer. 18 mai 2005 23:47 Message précédent
stef n'est pas connecté stef
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
Embarassed Razz

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Fil précédent : BD : Astérix et l'Antiquité
Fil suivant : POESIE : Des idées pour un projet ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 20:52:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software