Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » BD : Astérix et l'Antiquité
BD : Astérix et l'Antiquité [message n° 38556] sam. 14 mai 2005 09:24 Message suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Je travaille en ce moment la BD avec mes élèves (CE2)et en histoire ,je dois commencer l' Antiquité et les gaulois. Je me demandais si je ne pouvais pas utiliser les BD d'Astérix ?
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?
Merci de vos réponses.

pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: BD Astérix et l'Antiquité [message n° 38577 est une réponse au message n° 38556] sam. 14 mai 2005 12:15 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
je ne l'ai pas fait mais je sais que tu pourrais utiliser "le bouclier arverne" ou encore "le domaine des dieux". J'avais commencé à consulter ces deux BD puis finalement je n'ai pas eu le temps de les travailler. On y voit des illustrations de cité, hyppodrome, temple, arene, thermes...

Céline

Re: BD Astérix et l'Antiquité [message n° 38578 est une réponse au message n° 38577] sam. 14 mai 2005 12:21 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Salut,
J'ai entendu parler de ce site pas mal.http://www.asterix.com/indexfr.html

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: BD Astérix et l'Antiquité [message n° 38927 est une réponse au message n° 38578] mar. 17 mai 2005 21:42 Message précédent
nonoche n'est pas connecté nonoche
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
J'ai utilisé le thème des dieux pour parler du polythéisme en Gaule romaine, en grèce et en Egypte puis nous avons terminé par le monothéisme.
Nonoche

Fil précédent : LITTERATURE: La sorcière et le commissaire
Fil suivant : ARTS VISUELS : Idées autour de Jules Verne ??
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 18:29:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software