Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » DVD Anglais cycle 3
DVD Anglais cycle 3 [message n° 911718] lun. 25 novembre 2013 19:50 Message suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
Bonjour

Je cherche des DVD (PC ou Vidéo)pour enseigner l'Anglais en CM1 afin de remplacer l'écoute par la vidéo. Auriez-vous des pistes ?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: DVD Anglais cycle 3 [message n° 912885 est une réponse au message n° 911718] sam. 30 novembre 2013 19:21 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je ne peux pas t'aider sur les dvd ; pour les vidéo, je fouille sur youtube, mais il faut avoir une connexion pour les visionner...

Re: DVD Anglais cycle 3 [message n° 912888 est une réponse au message n° 912885] sam. 30 novembre 2013 19:35 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
nymeria a écrit le sam, 30 novembre 2013 19:21

Je ne peux pas t'aider sur les dvd ; pour les vidéo, je fouille sur youtube, mais il faut avoir une connexion pour les visionner...

Non, tu n'as pas besoin de connexion internet, tu peux les extraire et les mettre sur une clé USB grâce à un petit logiciel gratuit (avec firefox).
Ca s'appelle "downloadhelper", je crois. Je l'ai sur mon ordi, je l'utilise mais je ne sais plus exactement comment je l'ai téléchargé.

J'ai trouvé !

Tu le télécharges ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/
Et ensuite, quand tu regardes une vidéo sur le net, tu peux la télécharger et la stocker sur une clé USB.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Fil précédent : planisphère à construire
Fil suivant : Bulletins trimestriels ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 20 janv. 10:21:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software