Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mots soulignés deux fois en vert
Mots soulignés deux fois en vert [message n° 912791] sam. 30 novembre 2013 13:35 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Depuis ce matin, j'ai sur internet des mots écrits en vert et soulignés deux fois, et qui sont aussi des liens ouvrant de petites fenêtres publicitaires quand la souris passe dessus. J'ai cherché un peu pour voir comment m'en débarrasser mais cela m'a l'air bien complexe...
J'ai aussi des pubs rectangulaires qui s'affichent en haut de la page consultée (par exemple, au-dessus du message que je tape, j'ai une pub sarenza, alors qu'avant, je n'avais jamais eu de pub sur cartables (et tout à l'heure, c'étaient des fesses !!! un site pour perdre du poids...)

Je suis sous windows 8 et je vais sur internet avec mozilla.
Il me semble qu'il y a quelques temps quelqu'un avait posté pour le même problème, mais je ne retrouve pas le fil.

Comment faire ? Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 912819 est une réponse au message n° 912791] sam. 30 novembre 2013 15:42 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

cela ne vient pas forcément de toi et de ton ordi. Ces petits liens sont en fait des régies publicitaires installées par les propriétaires des sites web que tu visites.
Par contre, si des fenêtres apparaissent sur des sites dont tu sais pertinemment qu'ils ne contiennent pas de pub (comme cartables par exemple) alors là oui, tu dois avoir un souci avec ton ordi. Dans ce cas, télécharges l'application ADWcleaner http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

et analyse ton PC en faisant un nettoyage.
(tu peux également compléter par un passage de MalwareBytes http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malwar e.html )

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 912841 est une réponse au message n° 912791] sam. 30 novembre 2013 16:37 Message précédentMessage suivant
Merci philcharp.

Je viens d'essayer les deux et malheureusement, j'ai toujours ces fichus liens et ces pubs intempestives...

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 912862 est une réponse au message n° 912791] sam. 30 novembre 2013 18:11 Message précédentMessage suivant

Re,

peux-tu donner un lien de site sur lequel tu as ces pubs?
A+
Phil

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 912882 est une réponse au message n° 912791] sam. 30 novembre 2013 19:13 Message précédentMessage suivant
Et bien, après les scans via les logiciels que tu m'as conseillés qui ne trouvaient pas d'anomalie, j'ai désinstallé et réinstallé 2 fois firefox et adobe reader (car en plus, après ces diverses manip, je n'arrivais plus à ouvrir les pdf) et la 2è tentative a été la bonne !

Décidément, je ne comprends vraiment rien à l'informatique ! J'espère que ces fichus bandeaux de pub et ces liens qui "s'inscrivent dans le texte des sites" (suis-je claire ? Confused ) vont me laisser dorénavant tranquille !

Merci quand même, peut-être que même si je ne m'en suis pas rendu compte, les opérations effectuées grâce à ton intervention ont été utiles à la résolution de mes problèmes !

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 912886 est une réponse au message n° 912882] sam. 30 novembre 2013 19:23 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
J'ai le même problème.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 914783 est une réponse au message n° 912886] lun. 09 décembre 2013 05:26 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
et moi aussi!

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 914892 est une réponse au message n° 912791] lun. 09 décembre 2013 19:55 Message précédentMessage suivant

Bonsoir,

comme demandé un peu au-dessus: serait-il possible d'avoir des exemples de liens sur lesquels on trouve ces fameuses lignes?

A+
Phil

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 914985 est une réponse au message n° 912791] lun. 09 décembre 2013 22:05 Message précédentMessage suivant
Et bien pour moi, depuis le dernier message, tout va toujours bien : ces fameux liens et ces bandeaux de pub qui envahissaient cartables et d'autres sites normalement "propres" n'ont pas fait leur réapparition. Ouf !

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 915022 est une réponse au message n° 914985] mar. 10 décembre 2013 05:56 Message précédentMessage suivant
Eh bien, pour ma part, je ne navigue que très peu, je retrouve ces bandeaux et les mots soulignés en vert sur cartables et autres blogs d'enseignants vers lesquels celui-ci renvoie. J'ai fait tout ce qui était proposé hier avec nettoyage complet avec Malwarebytes qui a duré 1 heure mais aucun changement. le fait d'avoir écrit ce message a fait ouvrir deux fois des fenêtres de pubs.

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 915048 est une réponse au message n° 912791] mar. 10 décembre 2013 16:42 Message précédentMessage suivant

@reglisse59

ton PC doit quand même être vérolé car des fenêtres de pubs, ce n'est pas très sain!
Essaie de télécharger l'outil pour nettoyer les navigateurs Avast Browser Cleaner sur cette page:
http://www.avast.com/store

et nettoie tous les navigateurs!
(lequel utilises-tu?)

A+
Phil

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 915056 est une réponse au message n° 915048] mar. 10 décembre 2013 18:11 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
comment on nettoie un navigateur ? j'ai internet explorer et je pense en effet qu'il est vérolé.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 915170 est une réponse au message n° 915056] mer. 11 décembre 2013 07:05 Message précédentMessage suivant
Est-ce-possible d'utiliser deux navigateurs ? J'utilise mozilla firefox et je pense que mon fils utilise google chrome..Et j'ai la même question que Kikirette, comment nettoie-t-on un navigateur ? Quand je clique sur ce que tu proposes, c'est en anglais et je comprends que je dois acheter l'anti virus, je pensais qu'on pouvais avoir un anti virus gratuit. Ici, c'est mon fils qui s'occupe de la maintenance du PC, mais là je ne suis pas trop à la maison en ce moment, je lui ai laissé un long mot d'explications mais je constate qu'il n'a rien fait au niveau de l'anti virus. Je sais que l'ordi est protégé mais je ne sais pas avec quoi ?

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 915227 est une réponse au message n° 915170] mer. 11 décembre 2013 10:17 Message précédentMessage suivant

Citation :

Est-ce-possible d'utiliser deux navigateurs ?

Oui c'est largement possible et tu peux en utiliser autant qu'il en existe (chrome,Firefox, Safari pour windows, opera...)

Citation :

Quand je clique sur ce que tu proposes, c'est en anglais et je comprends que je dois acheter l'anti virus, je pensais qu'on pouvais avoir un anti virus gratuit.

L'antivirus Avast EST GRATUIT, c'est avast!Internet Security qui est payant.
Sur le lien que j'ai donné, en haut à droite, il suffit de cliquer sur le mot WORLDWIDE pour voir apparaître un petit drapeau français
et sinon, voici le lien direct:
http://www.avast.com/fr-fr/store
Il faut ensuite télécharger avast!Browser Cleanup (icône pinceau)
et le lancer.

A+
Phil

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 915250 est une réponse au message n° 915227] mer. 11 décembre 2013 11:39 Message précédentMessage suivant
Opération réussie ! Merci Philcharp, le nettoyage des deux navigateurs a été fait. Tout est OK, plus de pub, plus de mots soulignés.

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 915297 est une réponse au message n° 912791] mer. 11 décembre 2013 14:24 Message précédentMessage suivant

@reglisse59

content pour toi! N'hésite pas à user de ces outils de temps en temps... Ça fait pas de mal!
A+
Phil

Re: Mots soulignés deux fois en vert [message n° 915391 est une réponse au message n° 915297] mer. 11 décembre 2013 17:43 Message précédent
C'est noté.

Fil précédent : banque de fichier
Fil suivant : help publipostage !
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:19:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software