Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » travail en arts visuels...
travail en arts visuels... [message n° 912817] sam. 30 novembre 2013 15:34 Message suivant
soffy n'est pas connecté soffy
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 78
Métier : CE1
Bonjour,

Je me penche actuellement sur un travail d'arts visuels que j'aimerais proposer à mes élèves de CM2 mais je ne sais quel titre ni quelle consigne lui donner...

En fait je me souviens avoir moi-même fait ce travail au collège mais je n'arrive pas à l'expliquer clairement.
Il s'agit de découpage-collage et il fallait soit découper-coller que des images/choses/objets d'une même couleur (camaïeu?), soir découper-coller un même objet rencontré dans différents magazines (et donc sous différentes formes et différentes couleurs).

Par exemple, je me souviens avoir choisi de découper-coller que des yeux (de personnages dans les magazines), le rendu était très sympa (et m'avait valu une bonne note Cool ).

Voilà, ce n'est pas très clair et c'est pourquoi je fais appel à vous qui saurez peut-être formuler ma pensée!

Merci d'avance et bon week end.

à bientôt.

Rapporter un message au modérateur

Re: travail en arts visuels... [message n° 912884 est une réponse au message n° 912817] sam. 30 novembre 2013 19:20 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Cela me fait penser aux accumulations de l'artiste Arman.
Est-ce que tu recherches?

Re: travail en arts visuels... [message n° 913744 est une réponse au message n° 912884] mer. 04 décembre 2013 14:34 Message précédent
soffy n'est pas connecté soffy
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 78
Métier : CE1
Bonjour,
et merci pour ta réponse.

Ce n'est pas ce que je cherchais mais comme je ne connaissais pas, ça m'a permis de découvrir un artiste;-)

à bientôt.

Fil précédent : réaliser un film au cycle 3
Fil suivant : Mandela
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 févr. 08:36:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software