Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Tablette apple, androïd ou windows : quel meilleur choix pour un usage en classe ?
Tablette apple, androïd ou windows : quel meilleur choix pour un usage en classe ? [message n° 913681] mer. 04 décembre 2013 10:06 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
J'ai parcouru les fils et n'ai pas réellement trouvé la réponse à ma question. Nous souhaitons nous lancer dans l'expérimentation des tablettes numériques à l'usage de la classe. Le syndicat scolaire et l'APE seraient prêts à nous aider au financement de l'achat de 4 tablettes. Nous avons donc commencé à prospecter et à poser nos critères de choix (taille de l'écran, capacité, connection WIFI, appareil photo....)
Se pose aussi le choix du système d'exploitation : mac, androïd ou windows. je fais donc appel aux utilisateurs aguerris pour avoir leur avis, leur retour sur ce type d'expérimentation....
D'avance merci

Solenn

Rapporter un message au modérateur

Re: Tablette apple, androïd ou windows : quel meilleur choix pour un usage en classe ? [message n° 913741 est une réponse au message n° 913681] mer. 04 décembre 2013 14:28 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Moi j'adore mon Ipad, mais je trouve que le fait de ne pas pouvoir voir des animations Flash, c'est moins intéressant pour l'école, surtout qu'au niveau pédagogique, il y en a souvent... Par contre, il y a beaucoup d'applications éducatives pour le Ipad (c'est ma perception, mais je n'ai pas fait une analyse !)

À l'école, nous avons des tablettes Windows. C'est intéressant, parce que ça fonctionne alors "comme avec un ordi normal"... Nous avons des stations d'accueil, qui permettent aussi de travailler avec un clavier et une souris, tu peux brancher une clé USB, une carte SD... Cependant, il y a beaucoup moins d'applications pour Windows (et certaines des "classiques" ne sont pas disponibles). J'ai fait une "recherche", la semaine dernière, pour des applications pour le préscolaire... J'en ai trouvé quelques-unes, mais plusieurs de celles que je considérais intéressantes ne sont malheureusement qu'en anglais !

Je ne peux rien te dire pour Androïd, par contre, je ne connais pas du tout !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ordre des fichiers sur une clé usb / télévision
Fil suivant : banque de fichier
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:09:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software