Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » banque de fichier
banque de fichier [message n° 914837] lun. 09 décembre 2013 18:19 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonsoir à tous!
Pleine de motivation, je voulais pour la 1ère fois poster un document dans la banque de fichiers de cartables( avant je n'ai jamais osé, trouvant toujours que ce que je faisais était moins bien que ce que faisaient les autres Embarassed )

Je me suis donc créé un compte (quand j'ai compris que c'était un différent de celui du forum), puis j'ai voulu envoyer mon document, une feuille de texte, avec des images, et une feuille de questions, à propos de Nelson Mandela.

1er essai : les documents Word 2007 ne sont pas acceptés, je les convertis en PDF
2ème essai: je les compresse avec win rar, apparemment ce n'est pas le bon compresseur, donc je prends celui qui est recommandé (7-zip)
3ème essai: après téléchargement de 7-zip, compression de mes 2 feuilles pdf, le fichier dépasse 1000 Ko, donc ça ne passe pas non plus.

Je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression que deux feuilles ce n'est pas lourd, il me semble avoir souvent téléchargé des documents avec plein de pages...
Si quelqu'un a la solution?

Merci à tous et bonne soirée Smile

(et désolée si la question a déjà été posée Embarassed )

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: banque de fichier [message n° 914853 est une réponse au message n° 914837] lun. 09 décembre 2013 18:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Ce n'est pas tant le nombre de pages qui importe ici, mais j'imagine plutôt le poids des images ou des photos qui sont dans le document.
Essaie de réduire leur taille.
L'info figure dans la FAQ : http://cartables.net/banque/faq.php#q8
s tu as besoin d'un coup de main...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: banque de fichier [message n° 914899 est une réponse au message n° 914837] lun. 09 décembre 2013 20:07 Message précédentMessage suivant
Au secours je ne m'en sors pas !!
Confused

J'ai réduit le poids des images, mes documents Word ne pèsent plus que 84 et 126 Ko, donc ça devrait passer, mais non, toujours un message d'erreur, pourtant j'utilise le compresseur 7-zip recommandé par le site.
En les transformant en PDF, ils pèsent plus que 1000 Ko (je me demande bien pourquoi d'ailleurs).

Je ne sais plus trop quoi faire Sad

Re: banque de fichier [message n° 915104 est une réponse au message n° 914837] mar. 10 décembre 2013 20:38 Message précédentMessage suivant
Yeahhhhhhh ça y est, après moult péripéties j'ai ENFIN réussi à envoyer mon 1er fichier !!

Merci encore Bea pour ton aide, j'ai testé le truc "envoyer vers --> dossier compressé", c'est tout bête en fait, fallait juste le savoir Surprised

Re: banque de fichier [message n° 915123 est une réponse au message n° 915104] mar. 10 décembre 2013 21:21 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
nath06 a écrit le mar, 10 décembre 2013 20:38

Yeahhhhhhh ça y est, après moult péripéties j'ai ENFIN réussi à envoyer mon 1er fichier !!

Merci encore Bea pour ton aide, j'ai testé le truc "envoyer vers --> dossier compressé", c'est tout bête en fait, fallait juste le savoir Surprised

Ça change des mandalas... Wink

Merci !

Éduquons, éduquons !

Re: banque de fichier [message n° 915127 est une réponse au message n° 915123] mar. 10 décembre 2013 21:23 Message précédentMessage suivant
Je viens de regarder, dans le document texte je ne vois que le titre...

Éduquons, éduquons !

Re: banque de fichier [message n° 915150 est une réponse au message n° 914837] mar. 10 décembre 2013 22:10 Message précédentMessage suivant
erf vlà autre chose.....

Béaaaa???????

Je viens d'essayer, je vois tout bien moi, je peux essayer de les mettre en pdf?

C'est pas tellement pour le document en question, mais j'aimerais bien y arriver quand même un jour !!

Re: banque de fichier [message n° 915157 est une réponse au message n° 914837] mar. 10 décembre 2013 22:52 Message précédentMessage suivant
Bon, j'ai renvoyé en PDF, merci de me dire si ça fonctionne, et au cas échéant de supprimer les mauvaises version Smile

Bonne nuit à tous !

Re: banque de fichier [message n° 915159 est une réponse au message n° 914837] mar. 10 décembre 2013 22:59 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

J'ai réussi à ouvrir le fichier zippé, mais je ne l'utiliserai pas, j'ai des petits loups ( et c'est bien dommage, parce que c'est un beau boulot!)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: banque de fichier [message n° 915161 est une réponse au message n° 914837] mar. 10 décembre 2013 23:11 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Les 2 versions en docx fonctionnent, j'ai réussi à les ouvrir et les lire. Bravo !

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: banque de fichier [message n° 915163 est une réponse au message n° 915161] mar. 10 décembre 2013 23:41 Message précédentMessage suivant
J'ai ouvert le docx avec Libre Office, ça vient peut-être de ça Question

Éduquons, éduquons !

Re: banque de fichier [message n° 915231 est une réponse au message n° 915163] mer. 11 décembre 2013 10:27 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
rudolf a écrit le mar, 10 décembre 2013 23:41

J'ai ouvert le docx avec Libre Office, ça vient peut-être de ça Question

Euh ...non parce que moi aussi je l'ai ouvert avec libreoffice et j'ai tout eu ! bizarre

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: banque de fichier [message n° 915233 est une réponse au message n° 914837] mer. 11 décembre 2013 10:45 Message précédent
Merci je suis contente que ça fonctionne enfin, ça n'a pas été simple. Pour Rudolf, j'ai mis aussi la version en pdf, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.
Bonne journée Smile

Fil précédent : Tablette apple, androïd ou windows : quel meilleur choix pour un usage en classe ?
Fil suivant : Mots soulignés deux fois en vert
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:25:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software