|
|
| Re: ADSL pour école [message n° 39625 est une réponse au message n° 38755] |
mar. 24 mai 2005 22:10   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Merci Ronald pour ces précisions.
Cependant, j'ai la mauvaise idée (pour cet aspect) d'être dans le privé, donc les dons de l'académie, on ne peut pas trop y accéder (mais c'est normal...).
Cependant la mairie nous aide, et obtenir un ordinateur dédié en serveur, routeur, firewall serait envisageable.
Cependant, à propos de l'IP fixe, je ne suis pas un professionnel, mais n'est-ce pas plus facile d'accèder "frauduleusement" à un réseau dont l'IP est fixe qu'à celui dont l'IP change souvent ?
En même temps, est-ce bien utile d'avoir un ordi consacré à ça pour un simple réseau d'école ??
Un modem qui fait fonction de routeur et une protection sérieuse sur les ordis (firewall+antivirus) ne suffisent-ils pas ?
Merci pour les éclairages...
Amitiés
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: ADSL pour école [message n° 41000 est une réponse au message n° 40951] |
dim. 05 juin 2005 16:16  |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
| bea a écrit le dim, 05 juin 2005 11:51 | Il y a des modems-routeurs ethernet pas très chers (que vous pouvez très
bien acheter hors wanadoo), c'est le prix qui pose problème ?
|
Bonjour Béa,
Mon "décideur" est le président du comité de gestion de l'école, et si le prix est une donnée qui entre en compte, je pense qu'il y a aussi l'envie de ne pas s'engager dans un autre fournisseur que France Telecom : beaucoup d'appels sur les portables depuis le secrétariat, et pas de portable propre à l'école (d'où la crainte d'avoir des mauvaises surprises sur la note de Free... sans compter un service clientèle de mauvaise réputation).
Bref, je cherche une solution sans engagement qui ne demande pas un investissement inutile pour le jour où j'arriverai à le convaincre de choisir la Freebox avec carte wifi (qui est pour moi la meilleure solution pour nous).
L'ennui, c'est que tous les packs en-dessous de 20¤ chez Wanadoo exigent un engagement de 12 mois. Et prendre un modem à part comme celui que tu conseillais demande un investissement qui ne sera pas forcément réutilisable si on choisit Free par la suite (à moins qu'on puisse utiliser un Netgear avec un accès Free dégroupé ?).
Je vais quand même essayer de le convaincre. On vient de passer en dégroupage, ce serait dommage de ne pas en profiter !
Merci en tous cas pour la confirmation concernant le partage de la connexion, j'essaye demain avec la connexion actuelle.
Bon dimanche,
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|