|
|
| Re: ADSL pour école [message n° 39625 est une réponse au message n° 38755] |
mar. 24 mai 2005 22:10   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Merci Ronald pour ces précisions.
Cependant, j'ai la mauvaise idée (pour cet aspect) d'être dans le privé, donc les dons de l'académie, on ne peut pas trop y accéder (mais c'est normal...).
Cependant la mairie nous aide, et obtenir un ordinateur dédié en serveur, routeur, firewall serait envisageable.
Cependant, à propos de l'IP fixe, je ne suis pas un professionnel, mais n'est-ce pas plus facile d'accèder "frauduleusement" à un réseau dont l'IP est fixe qu'à celui dont l'IP change souvent ?
En même temps, est-ce bien utile d'avoir un ordi consacré à ça pour un simple réseau d'école ??
Un modem qui fait fonction de routeur et une protection sérieuse sur les ordis (firewall+antivirus) ne suffisent-ils pas ?
Merci pour les éclairages...
Amitiés
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: ADSL pour école [message n° 41000 est une réponse au message n° 40951] |
dim. 05 juin 2005 16:16  |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
| bea a écrit le dim, 05 juin 2005 11:51 | Il y a des modems-routeurs ethernet pas très chers (que vous pouvez très
bien acheter hors wanadoo), c'est le prix qui pose problème ?
|
Bonjour Béa,
Mon "décideur" est le président du comité de gestion de l'école, et si le prix est une donnée qui entre en compte, je pense qu'il y a aussi l'envie de ne pas s'engager dans un autre fournisseur que France Telecom : beaucoup d'appels sur les portables depuis le secrétariat, et pas de portable propre à l'école (d'où la crainte d'avoir des mauvaises surprises sur la note de Free... sans compter un service clientèle de mauvaise réputation).