Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » comment vont les bretons ??
comment vont les bretons ?? [message n° 919793] mer. 01 janvier 2014 20:12 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
vu les infos, le mauvais temps continue chez vous... comment ça va ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919795 est une réponse au message n° 919793] mer. 01 janvier 2014 20:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, c'est pas un peu de pluie et de vent qui vont nous faire peur ! Smile
Je ne sais pas pourquoi ils en font tout un plat à la télé depuis quelque temps, parce que bon, pour l'instant, rien d'exceptionnel !
Rien à voir avec l'ouragan de 1987 (qui soit dit en passant, ne m'avait pas empêchée de dormir tranquillement, alors que mes volets claquaient au vent et ont fini par tomber dans la cour de l'école ! Laughing Laughing )

Vivonne

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919797 est une réponse au message n° 919793] mer. 01 janvier 2014 20:22 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Du côté de Rennes, ça va et tout à l'ouest des Côtes d'Armor en bord de mer, ça va aussi. Du vent et de la pluie, mais rien de bien terrible.

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919798 est une réponse au message n° 919795] mer. 01 janvier 2014 20:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je viens de traverser la Bretagne du Sud au Nord.

Bon, alors, la pluie et le vent m'ont empêché de pédaler ce matin (mais pas hier), il paraît que la ville a les pieds dans l'eau. perso, je préfère la tempête à la neige. C'est gentil de prendre de nos nouvelles.

Cette nuit, s'il n'avait pas plu, vous auriez eu des photos de la tempête, mais ça ne m'a pas empêché de dormir ! (J'étais à Lomener, le paradis pour moi, il paraît qu'ils l'ont montré à la télé)

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919799 est une réponse au message n° 919793] mer. 01 janvier 2014 20:37 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Cet après-midi...
http://imageshack.com/scaled/medium/5/ekak.jpg

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919806 est une réponse au message n° 919793] mer. 01 janvier 2014 20:55 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Ah ouais quand même! Confused

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919807 est une réponse au message n° 919793] mer. 01 janvier 2014 20:59 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Situation géographique : est
Bon courage à vous!!

Maitresse option D.

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919811 est une réponse au message n° 919807] mer. 01 janvier 2014 21:04 Message précédentMessage suivant
laurence
Bah, les bretons parisiens, ils ont un peu de vent et de pluie ce soir ! Laughing
Une pensée à ceux qui ont les pieds dans l'eau...

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919814 est une réponse au message n° 919811] mer. 01 janvier 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Dans mon jardin, un pin maritime de 8 mètres s'est écroulé, peu de dégâts, du coup, on regarde les autres pins d'un autre oeil !
On a peu hâte que ça se termine.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919826 est une réponse au message n° 919814] mer. 01 janvier 2014 21:29 Message précédentMessage suivant
katell29 a écrit le mer, 01 janvier 2014 21:09

Dans mon jardin, un pin maritime de 8 mètres s'est écroulé, peu de dégâts, du coup, on regarde les autres pins d'un autre oeil !
On a peu hâte que ça se termine.

Par chez nous, ce sont aussi souvent des pins qui tombent : l'espèce est décidément peu adaptée au climat...

Vivonne

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919828 est une réponse au message n° 919793] mer. 01 janvier 2014 21:32 Message précédentMessage suivant
totoro
Je ne suis pas en Bretagne mais ici, il a plu et venté toute la journée! Et il semblerait que ça continue cette nuit. Confused

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919833 est une réponse au message n° 919814] mer. 01 janvier 2014 21:55 Message précédentMessage suivant
ehug a écrit le mer, 01 janvier 2014 21:25

A 1 km de chez nous la mairie a fait avertir les riverains de la Vilaine des risques d'inondation. Elle est montée de plus de 2 m et les services municipaux sont venus aider pour réhausser et protéger. En ce moment c'est une tempête de vent et une pluie très dense...

Chez moi, le niveau de la Vilaine a bien monté mais je ne pense pas que ce soit autant que chez toi. Elle a inondé quelques champs, mais ils sont régulièrement inondés depuis la semaine dernière.

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919842 est une réponse au message n° 919833] mer. 01 janvier 2014 23:38 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'espère que vous n'aurez pas trop de coupures d'électricité !
Bonne nuit

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919891 est une réponse au message n° 919842] jeu. 02 janvier 2014 10:46 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
C'est plus calme ce matin Cool
Hier en allant faire notre tournée des voeux on a failli mettre le moteur de notre voiture HS , en passant dans la commune où j'enseigne Shocked il n'y avait plus de route mais des rivières partout, obligée de rouler à l'aveugle et .... la voiture a bu la tasse et n'a pas aimé. Perte de puissance, fumée blanche, il y a eu un peu de "mayonnaise", on l'a laissé tourner au sec pendant 15 mn et c'est reparti. On a eu du bol ... une voiture qu'on a depuis 4 mois Confused
Le beau frère de ma soeur est restaurateur sur les quais de Quimperlé (qu'on montre à Itélé et BFMtélé ce matin)il a de l'eau jusqu'au plafond pour la 2ème fois en 8 jours dans son restaurant. Et vu ce qui est tombé hier dans l'intérieur des terres plus les grandes marrées c'est pas prêt de baisser. Les terres sont gorgées d'eau, les champs sont de vrais lacs et l'eau passe pardessus les talus à certains endroits. Va falloir passer le permis bateau !
J'espère que d'ici lundi matin les routes vont réapparaître sinon je sors les palmes Sad

Chris.

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919895 est une réponse au message n° 919793] jeu. 02 janvier 2014 10:56 Message précédentMessage suivant
totoro
http://img20.imageshack.us/img20/9830/rsyh.jpg
Tempête sur l'estuaire de la Loire.

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 920343 est une réponse au message n° 919891] ven. 03 janvier 2014 21:57 Message précédentMessage suivant
chris56 a écrit le jeu, 02 janvier 2014 10:46

Les terres sont gorgées d'eau, les champs sont de vrais lacs et l'eau passe pardessus les talus à certains endroits.

Chez nous, ça va, je trouve : les endroits habituellement inondés en période pluvieuse ne le sont pas et dans le champ des ânesses, c'est nettement moins boueux et trempé que l'an dernier !
Les fossés ne débordent pas, contrairement à il y a 2 ans, où les parents de la copine de ma fille avaient été inondés et que j'avais passé mon premier de l'an à détourner le ruisseau qui traversait la route... ou l'an dernier, où la commune avait été déclarée en zone sinistrée : mon voisin cassait le bitume devant chez moi pour éviter à l'eau de s'engouffrer dans mon allée et de filer droit chez lui !
Bon, cette nuit, un bon coup de vent est encore prévu, mais des rafales à 80 km/h, ce n'est pas si rare ici !

Ce qui cause les inondations dans les villes comme Quimperlé, Châteaulin et Landerneau, c'est la conjonction des grandes marées et du vent, plus que réellement la pluie (mais bon, si les hauteurs de ces villes étaient moins bitumées et avaient gardé des talus, on n'en serait pas là...)
Quand il y a eu des problèmes ici l'an dernier, c'était notamment dû à tous ces gens qui font bitumer l'allée de leur maison, en pente qui plus est, sans prévoir de piège à eau à la jonction avec la route. Du coup, ça dévale, ça dévale... et ça arrive chez moi, vu que je suis en bas Sad

Vivonne

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 920344 est une réponse au message n° 919793] ven. 03 janvier 2014 21:58 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ici, les fossés sont remplis d'eau et des champs sont complètement inondés.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 920345 est une réponse au message n° 919793] ven. 03 janvier 2014 22:01 Message précédentMessage suivant
Ici, peu d'eau dans les fossés (par contre, je ne les ai jamais vu aussi propres ! l'eau y est d'une clarté, c'est impressionnant !)

Vivonne

Re: comment vont les bretons ?? [message n° 920371 est une réponse au message n° 919895] ven. 03 janvier 2014 23:44 Message précédent
ehug a écrit le ven, 03 janvier 2014 21:39

Accalmie ce matin mais la pluie et le vent sont revenus. Alerte de la mairie pour une remontée des eaux cette nuit. On va encore mal dormir mais c'est un moindre mal par rapport à ceux qui sont déjà inondés.Nous sommes allés voir la maison de nos amis à 1 km de chez nous L'eau est à 10cm de la dalle de la terrasse. La route risque d'être fermée pour cette nuit. La Vilaine porte bien son nom.

Hier, je suis allée à Nantes, et sur la route j'ai pu constater qu'effectivement ça a l'air pas mal inondé dans ton coin.
Près de chez moi, une petite route est fermée car sous les eaux.

Fil précédent : Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre?
Fil suivant : mon amour est parti
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 03:56:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software