|
|
|
Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919798 est une réponse au message n° 919795] |
mer. 01 janvier 2014 20:26   |
|
sar@h |  | | messages : 6386
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Je viens de traverser la Bretagne du Sud au Nord.
Bon, alors, la pluie et le vent m'ont empêché de pédaler ce matin (mais pas hier), il paraît que la ville a les pieds dans l'eau. perso, je préfère la tempête à la neige. C'est gentil de prendre de nos nouvelles.
Cette nuit, s'il n'avait pas plu, vous auriez eu des photos de la tempête, mais ça ne m'a pas empêché de dormir ! (J'étais à Lomener, le paradis pour moi, il paraît qu'ils l'ont montré à la télé)
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: comment vont les bretons ?? [message n° 919814 est une réponse au message n° 919811] |
mer. 01 janvier 2014 21:09   |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Dans mon jardin, un pin maritime de 8 mètres s'est écroulé, peu de dégâts, du coup, on regarde les autres pins d'un autre oeil !
On a peu hâte que ça se termine.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: comment vont les bretons ?? [message n° 920343 est une réponse au message n° 919891] |
ven. 03 janvier 2014 21:57   |
|
vivonne | |
| messages : 4733
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
chris56 a écrit le jeu, 02 janvier 2014 10:46 | Les terres sont gorgées d'eau, les champs sont de vrais lacs et l'eau passe pardessus les talus à certains endroits.
|
Chez nous, ça va, je trouve : les endroits habituellement inondés en période pluvieuse ne le sont pas et dans le champ des ânesses, c'est nettement moins boueux et trempé que l'an dernier !
Les fossés ne débordent pas, contrairement à il y a 2 ans, où les parents de la copine de ma fille avaient été inondés et que j'avais passé mon premier de l'an à détourner le ruisseau qui traversait la route... ou l'an dernier, où la commune avait été déclarée en zone sinistrée : mon voisin cassait le bitume devant chez moi pour éviter à l'eau de s'engouffrer dans mon allée et de filer droit chez lui !
Bon, cette nuit, un bon coup de vent est encore prévu, mais des rafales à 80 km/h, ce n'est pas si rare ici !
Ce qui cause les inondations dans les villes comme Quimperlé, Châteaulin et Landerneau, c'est la conjonction des grandes marées et du vent, plus que réellement la pluie (mais bon, si les hauteurs de ces villes étaient moins bitumées et avaient gardé des talus, on n'en serait pas là...)
Quand il y a eu des problèmes ici l'an dernier, c'était notamment dû à tous ces gens qui font bitumer l'allée de leur maison, en pente qui plus est, sans prévoir de piège à eau à la jonction avec la route. Du coup, ça dévale, ça dévale... et ça arrive chez moi, vu que je suis en bas
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|