Temps partiel [message n° 921784] |
jeu. 09 janvier 2014 19:59  |
|
sioban | |
| messages : 108
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cycle 3 | 
|
|
Bonjour, je souhaiterais reprendre à temps partiel en septembre prochain. Pour l'instant nous sommes toujours à 4 jours, donc 75% de 4 jours, je visualise bien, mais 75% de 4 jours et demi, ça donne quoi? Y a-t-il des personnes concernées? Et avez-vous d'autres quotités (80%, 85%, autres)?
Ca me turlupine, d'autant que la crèche nous demande nos horaires de travail, un peu difficile, surtout qu'on ne sait même pas encore officiellement comment la mairie va organiser notre semaine!
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: temps partiel [message n° 921872 est une réponse au message n° 921796] |
ven. 10 janvier 2014 07:11   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
frankie a écrit le jeu, 09 janvier 2014 20:18 | Ben non !
Suivant que l'on travaille 2 h ou 2 h 15 l'après-midi, le 75% change : dans mon cas (2 h 15), il devient un 78,13 % !!!!!
Et on est obligés de faire tous les mercredis matins !
Il n'y a que pour les 50% que c'est un mercredi sur 2.
|
Et ce sera pareil ici en Gironde l'année prochaine.
POur les quotités : il y a 78,13, 77,quelque chose en fonction du volume horaire enlevé chaque semaine.
Cette année je bénéficie d'un 80% (payé 85,7) : j'ai fait trois semaines à temps plein à la rentrée et depuis je ne travaille plus le vendredi.
Mais cette quotité est supprimé pour les demandes de temps partiels sur autorisation l'année prochaine.
Sioban, chez nous la circulaire est déjà parue. Regarde sur le site de ton IA au cas où et sinon, pose la question directement au service de la DRH si le volume ne correspond à aucune quotité prévue.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Temps partiel [message n° 921873 est une réponse au message n° 921853] |
ven. 10 janvier 2014 07:15   |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
p_tite_mimi a écrit le jeu, 09 janvier 2014 22:24 | j'ai bien peur que ce soit ce qui nous attende tous à la rentrée. avec mes collègues à 75%, on va demander un temps partiel encore, mais aucune de nous n'est plus de droit et on craint le refus. et la collègue qui complète nos temps partiels depuis 4 ans a bien peur de gicler
mais concrètement, ils ne peuvent pas refuser le temps partiel de convenance. ça reste un droit de travailler moins non ?
|
Ben en tout cas, c'est précisé que les temps partiels sur autorisation ne sont accordés que sous réserve de continuité du service.
Ici, cette année vu le bazar que ça a été à la rentrée entre les PE stagiaires non remplacés pendant leurs stages, les autres remplacements, les remplacements temps partiels et les décharges de direction... je pense que les temps partiels sur autorisation vont être accordés au compte goutte.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: temps partiel [message n° 921883 est une réponse au message n° 921872] |
ven. 10 janvier 2014 11:20   |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
etoile a écrit le ven, 10 janvier 2014 07:11 |
frankie a écrit le jeu, 09 janvier 2014 20:18 | Ben non !
Suivant que l'on travaille 2 h ou 2 h 15 l'après-midi, le 75% change : dans mon cas (2 h 15), il devient un 78,13 % !!!!!
Et on est obligés de faire tous les mercredis matins !
Il n'y a que pour les 50% que c'est un mercredi sur 2.
|
Et ce sera pareil ici en Gironde l'année prochaine.
POur les quotités : il y a 78,13, 77,quelque chose en fonction du volume horaire enlevé chaque semaine.
Cette année je bénéficie d'un 80% (payé 85,7) : j'ai fait trois semaines à temps plein à la rentrée et depuis je ne travaille plus le vendredi.
Mais cette quotité est supprimé pour les demandes de temps partiels sur autorisation l'année prochaine.
Sioban, chez nous la circulaire est déjà parue. Regarde sur le site de ton IA au cas où et sinon, pose la question directement au service de la DRH si le volume ne correspond à aucune quotité prévue.
|
C'est exactement pareil dans les Landes depuis cette année :/
|
|
|
|
|
|
Re: temps partiel [message n° 921934 est une réponse au message n° 921872] |
ven. 10 janvier 2014 18:25   |
|
sioban | |
| messages : 108
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cycle 3 | 
|
|
etoile a écrit le ven, 10 janvier 2014 07:11 |
|
Merci effectivement elle est parue, et précise que ce sera étudié au cas par cas. Donc wait and see.
Chez nous le 80% n'existe plus depuis déjà plusieurs années, et les temps partiels sur autorisation, on peut toujours rêver! (je n'ai vu que des demandes refusées)
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Temps partiel [message n° 954304 est une réponse au message n° 954295] |
dim. 01 juin 2014 09:17   |
|
|
Je reprends à temps plein l'année prochaine. C'est moi qui l'ai choisi, je le précise.
Plusieurs personnes que je connais ont demandé pour certaines un premier temps partiel sur autorisation, pour d'autres, un renouvellement (toujours sur autorisation)... la demande a été faite avant le 31 mars. Il n'y a toujours pas de réponse.
Pour ma s½ur, qui commençait à s'en inquiéter, on lui a répondu que les demandes seraient examinées après le mouvement.
Bon, je rassure tout le monde, j'ai fait ma demande de reprise à temps plein et elle m'était accordée dans la semaine qui a suivi. Comme quoi, c'est plus facile dans un sens que dans l'autre.
Etoile
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Temps partiel [message n° 954325 est une réponse au message n° 954323] |
dim. 01 juin 2014 10:25   |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
colinoe a écrit le dim, 01 juin 2014 10:21 | Ici, je ne sais pas quand les réponses seront données, mais on a eu un mail pour nous dire que les quotités seraient précisées après le mouvement...pas étonnant avec les changements de rythmes, on a par exemple une collègue qui est sur deux écoles, qui n'ont pas les mêmes horaires ce serait trop simple, donc nous, même pas possible d'avoir des 75%, c'est des 72,4% ou des trucs délirants dans le genre.
|
Pareil ici : 77,78% et un autre truc du genre !
|
|
|
|
|
Re: Temps partiel [message n° 956767 est une réponse au message n° 954334] |
mer. 11 juin 2014 21:53   |
|
mamanamadeo |  | | messages : 95
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : 82 Métier : GS CP CE direction sans décharge | |
|
Ici, je suis à 77,brouette depuis 2 ans ; je suis sur un poste de direction sans décharge et c'est un temps partiel sur autorisation. Mon IEN a refusé plusieurs années, puis a été obligé de me recevoir, m'a écouté et zou ! Bon, j'ai du promettre-juré que mon collègue répondrait au téléphone et s'occuperait des cas graves (en gros, les accidents scolaires ; on doit en avoir 1 ou 2/an) ; de plus, il sait où me joindre en cas d'extrême URGENCE (j'amène ma fille à l'école et vient la chercher pour manger). Depuis 2 ans, pas d'abus.
Et puis, perso, ça me permet de souffler un peu parce que quand on prend le job trop à coeur, ça pourrait vite user ; là, un jour par semaine, c'est un temps de décompression ; parfois je bosse à la maison (en fait, toujours un peu), parfois moins ; je fais mes courses tranquillement, je couds, je m'occupe de la maison...
Besoin naturel !
Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEINRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|