Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » L'environnement de votre école
L'environnement de votre école [message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 12:26 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ce matin, en regardant par la fenêtre de ma classe, je me suis dit que j'aimais bien le cadre et je me suis demandé quel était l'environnement de vos écoles !

Puisque c'est moi qui lance l'idée, je commence !

Autour de mon école, il y a : l'église, la mairie, le cinéma, le collège privé (!) et quelques maisons.

A vous !

Et pour ceux qui ont plusieurs écoles, faites comme vous voulez : vous parlez de toutes vos écoles (pour les brigades et ZIL, ça risque d'être compliqué !) ou de votre école préférée ou de votre école de rattachement ou...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'environnement de votre école [message n° 925099 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 12:43 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
On pourrait faire une photo de ce que l'on voit par la fenêtre de notre classe?

Re: L'environnement de votre école [message n° 925100 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 12:47 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

On peut, sauf si l'on souhaite rester "anonyme"...

Autour de mon école il y a un lot de blocs HLM, des petites maisons, un grand parc privatif appartenant à un très beau bâtiment (une ancienne fabrique de textile).

Pour regarder par la fenêtre de ma classe, il faut passer à travers l'arc en ciel du défi de rentré !)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: L'environnement de votre école [message n° 925101 est une réponse au message n° 925099] jeu. 23 janvier 2014 12:51 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Situation géographique : Bzh
totoro a écrit le jeu, 23 janvier 2014 12:43

On pourrait faire une photo de ce que l'on voit par la fenêtre de notre classe?

Bien sûr, pour ceux qui le souhaitent.
Pour ma part, je me limite à ce que j'ai dit.

Re: L'environnement de votre école [message n° 925103 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 12:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Par la fenête je vois la cour et la route, et quand je sors de l'école : le cimetière ! (Mon avenir est tracé …) Avantage : ces voisins ne viennent jamais se plaindre des nuisances de l'école !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: L'environnement de votre école [message n° 925104 est une réponse au message n° 925103] jeu. 23 janvier 2014 13:13 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Nous on voit la cour, après un petit chemin privé qui mène aux anciens logements enseignants et derrière des maisons mais un mur fait que l'on ne voit pas chez eux ni eux dans la cour.

De l'étage on peut voir un beau lever de soleil si on est là à la bonne heure.

Re: L'environnement de votre école [message n° 925113 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 16:03 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Chez nous: terrain vague qui sera construit d'ici 2 ans (hôpital psy de jour...), barres d'HLM, stade du collège, et 2 écoles élémentaires de chaque côté

Re: L'environnement de votre école [message n° 925119 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 17:41 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Chez moi ( et de la cour donc)je vois la campagne, les collines, j'adore.
De ma classe aussi, je suis la seule à l'étage et avec cette grande baie vitrée c'est superbe.
Je prends une tite photo.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_759872image.jpg

Re: L'environnement de votre école [message n° 925120 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 17:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je vois l'école maternelle, la cour, le gymnase derrière et puis la petite ville.

A Brest, il y a 2 écoles (à ma connaissance, il y en a peut-être plus) qui ont vue sur mer. Ça doit être vraiment chouette de faire classe en regardant la mer de temps en temps.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: L'environnement de votre école [message n° 925121 est une réponse au message n° 925120] jeu. 23 janvier 2014 17:50 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
La cour de l'école et l'école d'en face et des immeubles, très citadin.

Caverne....

Re: L'environnement de votre école [message n° 925125 est une réponse au message n° 925121] jeu. 23 janvier 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
à ma fenetre je vois la rue et de l'autre coté la maison du voisin avec de belles glycines.
et à coté de cette maison le parking (10 places) de l'école.

Et vive le chti

Re: L'environnement de votre école [message n° 925126 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 18:25 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
L'école est enclavée dans les rues du village. Pas vraiment de vue si ce n'est sur l'arrière des maisons.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: L'environnement de votre école [message n° 925127 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 18:27 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
des chevaux, une ferme, des chevaux, le parking de l'école, des chevaux, la mairie, des chevaux, l'église, des chevaux, des chevaux ...

j'adore !

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/89/qvsw.jpg

Bon, là c'est en hiver, il y a moins de chevaux et dans le pré sous l'école il n'y en avait pas. C'est pris depuis le petit lavoir en contrebas, il y a un tout petit cour d'eau qui alimente notre potager.
Demain, je fais une photo vue de la classe !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: L'environnement de votre école [message n° 925130 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 18:31 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
D'un côté, la cour A et son préau, de l'autre côté, la cour B, le 2° bâtiment, les préaux, les murs, les portes des WC...Au dessus des toits des préaux, une ligne de chemin de fer. Confused

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: L'environnement de votre école [message n° 925136 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 18:48 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
De ma classe, j'ai vu sur la cour, le jardin du voisin, la maison au bout du jardin...
Ce qui me fait toujours sourire, c'est que quel que soit le temps, il y a du linge étendu dans le jardin, et que le monsieur sort tous les jours en même temps que nous en récré...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: L'environnement de votre école [message n° 925139 est une réponse au message n° 925136] jeu. 23 janvier 2014 18:52 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Y'a une école, d'un côté tu as une vue sur un pré avec des moutons, de l'autre sur un parking-casse rempli de vieilles Lada... Laughing Laughing

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: L'environnement de votre école [message n° 925152 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 19:10 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Situation géographique : est
Devant mon école: le quartier ZUP avec ses tours, ses barres...les voitures...

Mais de ma classe (derrière l'école): le vert, les arbres, les beaux logements de fonction du collège et le terrain stabilisé du collège. Et...le CALME!!!!

Je ferai une photo!!

Maitresse option D.

Re: L'environnement de votre école [message n° 925154 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 19:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mon école est dans un quartier d'immeubles et de pavillons. Nous avons une très grande cour arborée, avec vue sur des champs ! D'un côté des pavillons, un parking et le petit jardin de l'école, de l'autre la grande cour de l'école élémentaire et ses bâtiments.
Ma classe donne à l'opposé de la cour sur un petit sentier qui passe derrière les jardins des pavillons. Je profite de la vue sur la cour l'AM quand je vais dans la classe des MS !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: L'environnement de votre école [message n° 925169 est une réponse au message n° 925154] jeu. 23 janvier 2014 19:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
d'un côté je vois des champs (les premières rangées de vergers ont été arrachées), de l'autre, la cour, puis la route, le mini parking, le vieux terrain de tennis, les champs et les vergers !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: L'environnement de votre école [message n° 925180 est une réponse au message n° 925120] jeu. 23 janvier 2014 19:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le jeu, 23 janvier 2014 17:44

A Brest, il y a 2 écoles (à ma connaissance, il y en a peut-être plus) qui ont vue sur mer. Ça doit être vraiment chouette de faire classe en regardant la mer de temps en temps.
Je crois que là, je ne pourrai pas faire classe ! Où est-ce ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: L'environnement de votre école [message n° 925186 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 20:04 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
autour de l'école, on a la mairie, la salle des fêtes, des prés

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: L'environnement de votre école [message n° 925218 est une réponse au message n° 925186] jeu. 23 janvier 2014 21:19 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
charliemdm a écrit le jeu, 23 janvier 2014 20:04

autour de l'école, on a la mairie, la salle des fêtes, des prés

itou avec un petit carrefour sur lequel défilent de nombreux tracteurs à certaines périodes.

Re: L'environnement de votre école [message n° 925221 est une réponse au message n° 925218] jeu. 23 janvier 2014 21:21 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
vue sur les tours de la cité dont dépend l'école mais comme je suis au second étage seule je profite de la verdure des arbres dès le printemps et surtout d'un calme sonore fort agréable.... j'ai parfois l'impression d'être dans les nuages.

Re: L'environnement de votre école [message n° 925267 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 22:50 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
L'école sur la place

http://i58.servimg.com/u/f58/15/16/55/15/captur10.jpg

Re: L'environnement de votre école [message n° 925270 est une réponse au message n° 925095] jeu. 23 janvier 2014 22:59 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Petite école de village. De ma classe, on voit la cour et au fond les nouveaux bâtiments de la cantine et de l'élémentaire. Avant les nouvelles constructions, c'était un champ et on y voyait passer les vaches et les petits veaux.... Mais ça, c'était avant!!
Heureusement il nous reste une vue magnifique sur les alpes et sur une station de ski .... Nous sommes aux premières loges de la météo d'enneigement! (Quand le ciel est dégagé)

Re: L'environnement de votre école [message n° 925370 est une réponse au message n° 925095] ven. 24 janvier 2014 20:21 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Situation géographique : à la croisée des mondes...
côté sud :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/196/eacv.jpg

côté ouest :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/687/ns8m.jpg

Bon, aujourd'hui il pleuvait, la campagne est un peu triste ...

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: L'environnement de votre école [message n° 925425 est une réponse au message n° 925095] ven. 24 janvier 2014 22:46 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
de ma fenetre, une nationale et en face, un lotissement de dos. raison pour laquelle je n'ouvre jamais mes volets à lamelles en entier. je les pivote juste pour laisser rentrer la lumière

Re: L'environnement de votre école [message n° 926179 est une réponse au message n° 925095] mar. 28 janvier 2014 17:45 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Là, de la classe, je voyais un pré avec des moutons, le canal et les montagnes, exactement comme chez mes grands-parents, qui vivaient dans ce village-là. Je n'y étais pas retournée depuis le décès de ma mamie, l'an dernier... C'était émouvant.
Et de la cour, on avait vue sur l'étable d'à côté, et sur le poulailler... Trop chouette!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Fil précédent : Yaourtière
Fil suivant : Peinture bureau : c'est fini !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 10:00:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software