enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 926910] |
ven. 31 janvier 2014 20:13  |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour, j'ai un élève qui est capable de massacrer un crayon de papier en une journée... J'en ai parlé à la maman qui lui a passé un savon et redonné un crayon de papier, mais il l'a de nouveau explosé en moins d'une semaine, il mange le bout et crache...
Je me demande à combien de crayons on en est depuis le début d'année ... Il fait pareil avec les stylos (j'avais pensé lui donner un critérium mais je pense qu'il le mangerait aussi...)
Avez vous un truc miracle ? ( j'ai bien pensé aussi au vernis au gout horrible qu'on m'a mis quand j'étais petite pour arrêter de sucer le pouce... mais bon ça doit être bien toxique!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 926948 est une réponse au message n° 926910] |
ven. 31 janvier 2014 21:43   |
|
laurecrs |  | | messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : à l'Est Métier : GS | |
|
Ma fille a toujours mangé son matériel (elle ne recrachait rien ): crayon, stylo, couverture de cahier ou classeur, ... Bref tout y passait!
Jusqu'au jour où elle a fait une radio du bassin pour une raison X ou Y, et le radiologue s'est inquiété d'un amas blanc dans les intestins. Il m'a demandé si elle avait mangé le midi des os ou du bois! En réfléchissant, j'ai pensé à tout ce matériel qu'elle mangeait et sa réponse a fusé: pas de doute, c'était cela ! La quantité était impressionnante.
Il lui a donc montré sur la radio l'amas, il lui a expliqué les dangers de cette accumulation (car bien sûr le bois, le plastique, ... ne sont pas très digestes !) et lui a demandé d'arrêter. Il lui a également dit qu'il referait une radio 3 semaines après, et qu'il fallait que la quantité ait diminué.
Ca lui a bien fait peur, et la radio suivante a effectivement montré un baisse. Mais quand je pense à la quantité qu'il restait encore, c'est impressionnant!
En tout cas, le médecin n'avait jamais entendu d'histoire comme cela, et depuis j'en ai parlé à mes collègues! En rigolant, j'ai dit que je pouvais leur prêter les radios pour faire une séance de sciences!
Bon ça ne t'aide pas, mais si la maman veut tenter le coup ...
|
|
|
|
|
|
|
Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 935604 est une réponse au message n° 935586] |
sam. 08 mars 2014 10:48  |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Juste une idée :
Je ne l'ai jamais fait mais j'avais pensé, pour un enfant qui rongeait à
longueur de journée,
(même les montants en bois de son lit, disait sa maman !)
à acheter les bâtons bois de réglisse.
Est-ce que ça existe toujours ?...... !
Oui ! Dans google : bâton bois réglisse
Je mâchouillais ça quand j'étais petite, ça durait longtemps...
C'est du bois à mâcher. Peut-être pour le détourner ? :o)
Le vernis amer est une bonne idée mais si c'est un besoin "oral" compulsif,
il sera difficile d'être derrière lui à chaque instant, à chaque
"pulsion", à
chaque onjet. :o)
Le 08/03/2014 09:47, lerval a écrit :
> Je sais qu'il existe un vernis très amer pour décourager ceux qui se ronge les ongles. Peut être que si tu trempes les stylos dans ce produit cela aura de l'effet.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=935586#msg_ 935586
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
|
|
|