Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » enfant qui mange ses crayons... une solution??
enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 926910] ven. 31 janvier 2014 20:13 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, j'ai un élève qui est capable de massacrer un crayon de papier en une journée... J'en ai parlé à la maman qui lui a passé un savon et redonné un crayon de papier, mais il l'a de nouveau explosé en moins d'une semaine, il mange le bout et crache...
Je me demande à combien de crayons on en est depuis le début d'année ... Il fait pareil avec les stylos (j'avais pensé lui donner un critérium mais je pense qu'il le mangerait aussi...)
Avez vous un truc miracle ? ( j'ai bien pensé aussi au vernis au gout horrible qu'on m'a mis quand j'étais petite pour arrêter de sucer le pouce... mais bon ça doit être bien toxique!)

Rapporter un message au modérateur

Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 926948 est une réponse au message n° 926910] ven. 31 janvier 2014 21:43 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Ma fille a toujours mangé son matériel (elle ne recrachait rien Laughing ): crayon, stylo, couverture de cahier ou classeur, ... Bref tout y passait!

Jusqu'au jour où elle a fait une radio du bassin pour une raison X ou Y, et le radiologue s'est inquiété d'un amas blanc dans les intestins. Il m'a demandé si elle avait mangé le midi des os ou du bois! En réfléchissant, j'ai pensé à tout ce matériel qu'elle mangeait et sa réponse a fusé: pas de doute, c'était cela ! La quantité était impressionnante.

Il lui a donc montré sur la radio l'amas, il lui a expliqué les dangers de cette accumulation (car bien sûr le bois, le plastique, ... ne sont pas très digestes !) et lui a demandé d'arrêter. Il lui a également dit qu'il referait une radio 3 semaines après, et qu'il fallait que la quantité ait diminué.

Ca lui a bien fait peur, et la radio suivante a effectivement montré un baisse. Mais quand je pense à la quantité qu'il restait encore, c'est impressionnant!

En tout cas, le médecin n'avait jamais entendu d'histoire comme cela, et depuis j'en ai parlé à mes collègues! En rigolant, j'ai dit que je pouvais leur prêter les radios pour faire une séance de sciences!

Bon ça ne t'aide pas, mais si la maman veut tenter le coup ...

Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 926976 est une réponse au message n° 926910] sam. 01 février 2014 09:16 Message précédentMessage suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bin étant donné que c'est une maman qui rejette la faute à l'école pour la moindre broutille je vais m'abstenir de lui donner cette idée , je pense qu'elle est capable de me mettre un procès parce que je laissais son fils manger les crayons!

Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 926983 est une réponse au message n° 926910] sam. 01 février 2014 10:24 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Peut-être coller au bout de ses stylos du sparadrap ou morceau de collant de femme ou de chaussettes ?
Pourquoi une telle idée ? car pour ma fille qui suçait son pouce la nuit, on m'avait conseillé de lui mettre des gants. Comme çà, involontairement quand elle mettait son pouce dans la bouche, elle sentait bien que cette texture n'était pas agréable et elle a arrêté.

Parce que ton élève ne doit vraisemblablement pas le faire volontairement, c'est un tic comme se ronger les ongles, probablement par stress ou pour se rassurer. Quand il sentira quelque chose de "râpeux" et non de lisse comme d'habitude, à force il arrêtera peut-être !?! A moins que... Confused

Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 930595 est une réponse au message n° 926910] mar. 18 février 2014 00:34 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Alors çà donne koi manava22 ?

Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 935586 est une réponse au message n° 930595] sam. 08 mars 2014 09:47 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je sais qu'il existe un vernis très amer pour décourager ceux qui se ronge les ongles. Peut être que si tu trempes les stylos dans ce produit cela aura de l'effet.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 935604 est une réponse au message n° 935586] sam. 08 mars 2014 10:48 Message précédent
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Juste une idée :

Je ne l'ai jamais fait mais j'avais pensé, pour un enfant qui rongeait à
longueur de journée,
(même les montants en bois de son lit, disait sa maman !)
à acheter les bâtons bois de réglisse.

Est-ce que ça existe toujours ?...... !

Oui ! Dans google : bâton bois réglisse
Je mâchouillais ça quand j'étais petite, ça durait longtemps...
C'est du bois à mâcher. Peut-être pour le détourner ? :o)

Le vernis amer est une bonne idée mais si c'est un besoin "oral" compulsif,
il sera difficile d'être derrière lui à chaque instant, à chaque
"pulsion", à
chaque onjet. :o)

Le 08/03/2014 09:47, lerval a écrit :
> Je sais qu'il existe un vernis très amer pour décourager ceux qui se ronge les ongles. Peut être que si tu trempes les stylos dans ce produit cela aura de l'effet.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=935586#msg_ 935586
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Fil précédent : lecture suivie dino
Fil suivant : danse et chorégraphie voyage dans le temps
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 02 juil. 12:11:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software