Enfant de 4 ans très violent [message n° 927482] |
mar. 04 février 2014 16:38 |
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marboulette | |
| messages : 23
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : pas de calais Métier : prof des écoles ps/ms | |
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Bonjour,
je viens vers vous pour un conseil.
j'ai un petit gars violent dans mon école...on a déjà convoqué les parents, qui sont conscients que leur petit ne va pas bien, mais le comportement du dit gamin ne s'arrange pas.
En classe, la maîtresse arrive à le gérer mais en récréation et en cantine,il est particulièrement horrible.
Aujourd'hui il a violenté un autre Ms avec l'aide d'un autre enfant, car non seulement il est le caïd de la cour mais aussi a un tempérament de leader et du coup, des autres garçons l'imitent.
j'ai demandé à l'instit de convoquer les différentes familles pour jeudi ou vendredi: la petite victime des coups et les deux autres enfants. je veux ainsi montrer que j'ai conscience du souci et que je ne le prends pas à la légère.
mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour aider à la situation.
priver mon caïd de récré n'est guère une solution, le responsabiliser on a essayé, ça marche peu...
auriez vous une idée??
dois je faire un signalement aux services sociaux pour ses comportements violents? (famille à pb certes, mais je ne pense pas que les enfants soient maltraités)
d'avance merci!
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Re: enfant de 4 ans très violent [message n° 927532 est une réponse au message n° 927485] |
mar. 04 février 2014 19:17 |
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clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
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Le signalement peut être sous forme d'une information préoccupante, car le comportement du petit t'inquiète et te préoccupe. A savoir, généralement on nous dit d'informer les parents de la démarche que l'on met en route ( sauf si on pense que cela peut aggraver la situation de l'enfant dans les cas de maltraitance ) Comme les autres, contacts avec le RASED, le CMPP du secteur pour voir si la famille est déjà suivie, le médecin PMI... Ne reste pas seule ! surtout si tu t'inquiètes de voir une augmentation de la violence chez l'enfant.
Là où je suis en ITEP, les enfants ont parfois été exclu du système ordinaire suite à des soucis de cet ordre, problèmes de violence, de comportement... Les moments les plus difficiles à gérer sont toutes les transitions : entrées en classe, sorties, récréations, changement de lieux. Et pour certains, cela nécessite un accompagnement très proche par un adulte, quasiment par la main, pour éviter les conflits avec les autres enfants.
Pour une question de sécurité, tu peux adapter la récré en le gardant le plus près possible d'un adulte ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
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