Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mise en réseau d'albums de Claude Boujon
Mise en réseau d'albums de Claude Boujon [message n° 930349] dim. 16 février 2014 21:18 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Après les vacances de février, j'ai eu subitement envie de partir sur une mise en réseau des albums de Claude Boujon. Je leur ai déjà lu "Bon appétit, Monsieur lapin", "L"apprenti loup" "Ah, les bonnes soupes !" et "Le crapaud perché".
Je n'ai pas encore fixé les objectifs de ce projet, ni les tenants et les aboutissants... C'est juste une envie !
Quels autres albums avez-vous lus à vos élèves ? Quels sont ceux qui ont eu votre préférence ?
Merci, merci !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mise en réseau d'albums de Claude Boujon [message n° 932084 est une réponse au message n° 930349] sam. 22 février 2014 09:23 Message précédentMessage suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Bonjour,
tu peux aussi lire "Bon appétit ! Monsieur renard";et tu as le même genre de bouquin :"La grenouille à grande bouche"de Francine Vidal (la grenouille se renseigne aussi sur ce que mangent d'autres animaux)

Re: Mise en réseau d'albums de Claude Boujon [message n° 932905 est une réponse au message n° 932084] mar. 25 février 2014 07:30 Message précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
J'avais déjà fait un travail sur la chaîne alimentaire à partir de "Bon appétit, Monsieur lapin !" et "La grenouille à grande bouche".
Je voudrais changer un peu ! Je pense que je vais partir sur la différence, c'est à priori, le fil conducteur de quelques albums de Boujon.

Fil précédent : Jeu pour travailler 12-13 ... en collectif
Fil suivant : Mobiles, équilibre, techno...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 19:01:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software