Participer ou pas à certains fils [message n° 931979] |
ven. 21 février 2014 21:19  |
|
nath06 |  | | messages : 787
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Bonsoir tout le monde 
J'écris ce message ce soir parce que je ne participe jamais aux messages souhaitant les anniversaires, ou aux messages de soutien pour quelqu'un qui traverse quelque chose de difficile ou heureux (j'y ai pensé en lisant les condoléances pour valy sur un autre fil), mais je me pose souvent la question "est-ce que je peux/dois, ou pas?"
Je me dis que les cartabliens doivent me trouver bien impolie ou égoïste (enfin encore faudrait-il se rendre compte de qui participe ou pas à tel ou tel fil hein).
Je lis le forum depuis 2004, j'ai l'impression de connaitre certaines d’entre vous parce que j'ai lu beaucoup de choses, mais je ne participe pas souvent.
Enfin, c'était juste pour dire que ce n'est pas par égoïsme ou désintérêt, je compatis quand quelque chose est triste, je suis heureuse quand il se passe quelque chose de gai (je repense à l'adoption de Marin que j'ai suivie sans avoir jamais participé ni parlé à Petitchapeaux , mais je me rappelle avoir été émue aux larmes quand elle a annoncé qu'il était enfin là)
C'est juste de la timidité face à des inconnus qui semblent pour certains se connaitre vraiment bien, comme si on ne faisait pas tout à fait partie d'une "famille" ou d'un "groupe" donc qu'on n'ose pas Et puis aussi ce sentiment de se dire "ce énième "bon anniversaire Untel" ou "je suis désolée pour toi" ne sert pas à grand chose, voire s’immisce de manière impolie puisqu'on ne connait pas la personne.
Bref voilà, rien de bien intéressant si ce n'était pour dire que les "invisibles" ne sont pas pour autant des malpolis (personne ne l'a sous-entendu hein, c'était juste une envie de l'exprimer 
Merci de m'avoir lue et bonne soirée à tous
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932132 est une réponse au message n° 932129] |
sam. 22 février 2014 12:50   |
|
encrebleue |  | | messages : 2829
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
mcolin23 a écrit le sam, 22 février 2014 12:16 | C'est vrai qu'à force de se lire on a l'impression de se connaître... Quand je parle de choses que j'ai lu sur cartables, je dis parfois "une copine " m'a dit ... alors que je ne connais pas la personne en question.
Pour ce qui est de participer, je fais au feeling, selon le temps dont je dispose, mon état d'esprit ...
En tout cas, pour avoir déjà reçu des messages de soutien, de félicitations... je trouve que ça fait plaisir, même si on reçoit plusieurs fois les mêmes, même si on ne connaît pas les autres... et quand c'est moi qui envoie des messages aux autres, je le fais toujours avec plaisir !!
|
Tout pareil!
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932133 est une réponse au message n° 932132] |
sam. 22 février 2014 12:58   |
|
sar@h |  | | messages : 6389
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moi, je ne me qualifierai pas de timide, mais de réservée (et parfois je me lâche ! comme a dit ma collègue adorée à son directeur qui a corrigé ma demande de formation : "Tu ne connais pas l'engin !")
Souvent à la première lecture je ne réagis pas … j'aime prendre le temps, voire de laisser passer quelques jours pour voir l'évolution des choses.
Chacun(e) fait comme elle/il sent, aucun intérêt à culpabiliser pour ça !
Moi, parfois les messages de sympathie me mettent dans l'embarras, je n'aime pas que l'on se fasse du souci pour moi, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier, et surtout d'en mesurer leur effet.
Souvent, l'écrire ici, m'aide à cadrer ma pensée, exemple, lundi, l'histoire des deux gars dans la voiture … il a fallu que je l'écrive pour comprendre que si ça se trouve, ils nous avaient filmés (Mon cellulaire ne prenant pas de photos, je n'y avais pas pensé, c'est en l'écrivant, ici et du coup en revoyant la scène, que ça a fait tilt). Si un jour, ça paraît sur la toile et que je l'apprends, je vais au pénal.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932226 est une réponse au message n° 931979] |
sam. 22 février 2014 20:10   |
|
frankie | |
| messages : 380
Inscrit(e) : juin 2010 | |
|
Je ne souhaite pas les anniversaires, simplement parce que je n'ai jamais commencé à le faire !
Je réponds dans certains fils quand je me sens concernée, ou que je pense pouvoir apporter quelque chose à la discussion.
Je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde, mais je trouve ça normal, chacun exprime son point de vue.
Ceci dit, je trouve que parfois le ton monte très vite, je pense qu'il faut se souvenir que nous nous parlons par écrit, c'est beaucoup plus sec qu'à l'oral, sans les expressions du visage, les gestes (suis du Sud, moi ! ) et de suite, un mot de travers entraîne une catastrophe planétaire !!! (exagération, voir plus haut !)
Je précise qu'au départ, je suis une grande timide ! (mais je m'ai soignée !)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|