Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » lecture suivie dino
| | |
Re: lecture suivie dino [message n° 934286 est une réponse au message n° 934233] |
lun. 03 mars 2014 09:19  |
|
sansan | |
| messages : 832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. J'avais trouvé le travail de ces collègues ... super !
En ce qui me concerne, je n'ai pas de fichier de lecture donc je me sers de la lecture suivie pour travailler le code et la compréhension. Si l'album est suffisamment long et bien découpé (avec intrigue, coupé à un moment clé ...), je trouve que ce n'est pas si lassant, car ils veulent connaitre la suite, d'autant plus si on propose diverses activités autour du projet ...
Après avoir fait le tour de toutes les biblio du coin, éliminé ce qui était trop long, trop difficile,(mais que je garde sous le coude en lecture offerte) j'en arrive à 3 choix possibles (mais il faut que je me décide d'ici demain!) :
- "le dinosaure et le petit coeur" (dino + une petite fille "coeurmignon", il veut savoir si le coeur de la petite fille est suffisamment grand pour l'aimer)
+ "Vaurien et gredin les affreux jumeaux ptérosauriens" (différents dino dont il faudra chercher le nom + humour + implicite)
- OU : "l'ami du petit tyrannosaure" (travail sur recette + liste en production d'écrits)
- OU : "les piquants de Goz" (différents dino)
LEs 2 derniers sont des grands classiques, on trouve pas mal de choses proposées par les collègues.
Je vais poursuivre ma réflexion !
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : mer. 14 mai 18:48:51 2025
|