Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » MATHS: différence entre 2 compétences
MATHS: différence entre 2 compétences [message n° 939068] dim. 23 mars 2014 10:46 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bonjour,
Dans les programmes de CP, il y a ces 2 compétences distinctes:
- Comparer, ranger, encadrer ces nombres.
- Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

Mais quelle est la différence entre "Ranger des nombres", et "écrire dans l'ordre croissant et décroissant"?




Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: MATHS: différence entre 2 compétences [message n° 939074 est une réponse au message n° 939068] dim. 23 mars 2014 11:41 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 479
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
pour moi (mais je ne suis pas dans la tête de ceux qui font les programmes !)
ranger dans l'ordre : tu leur donnes 5 nombres qu'ils doivent ranger.
ecrire une suite : tu donnes les 2 ou 3 premiers nombres, ils écrivent la suite

Rapporter un message au modérateur

Re: MATHS: différence entre 2 compétences [message n° 939087 est une réponse au message n° 939068] dim. 23 mars 2014 12:16 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6397
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ranger les nombres : 50, 15, 25, 5 ordre croissant (ou décroissant en fin de CP) par exemple ou bien où mets-tu le 15 avant ou après 16 ?
écrire une suite, c'est soit la suite depuis 0, 1, 2 ou ceux qui suivent 15, ou bar bonds.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: MATHS: différence entre 2 compétences [message n° 939119 est une réponse au message n° 939068] dim. 23 mars 2014 14:32 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Merci pour vos réponses.
Le "croissant" "décroissant" induit un peu en erreur. En fait le but est surtout d'écrire des suites si je comprends bien.
Donc la 2ème compétence c'est par exemple de compter (par écrit) de 1 en 1, 2 en 2, 5 en 5... dans un sens (croissant) ou dans l'autre (décroissant)? Et croissant et décroissant sont plus synonymes de "avancer" et "reculer".




Céline

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Wanikou le petit indien
Fil suivant : description forêt
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 20 juil. 06:09:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software